Bonjour à tous !

Pour occuper les dimanches de ces vacances, je propose des petits défis Geoguessr avec un thème à deviner. Pas besoin d’être un as de la géographie, le but est de découvrir des coins de France autour d’un thème!

La semaine dernière (lien), le thème était:

divulgâche

Eugène Viollet-le-Duc

  1. Basilique Saint-Denis : il reprend le travail des 2 architectes et sauve l’édifice de la ruine. Initialement, les 2 flèches devaient être reconstruites.
  2. Cathédrale Notre-Dame de Lausanne : c’est une cathédrale gothique protestante. C’est son dernier chantier : la tour-lanterne, restaurée en 1825, tombait à nouveau en ruines.
  3. Château de Pierrefonds : restauré sur demande de Napoléon III, les intérieurs sont inventés pour conjuguer l’aspect médiéval avec les besoins modernes de la cour impériale.
  4. Hôtel de ville de Compiègne : Napoléon III résidant régulièrement au château de Compiègne, et s’intéressant à l’archéologie, il invite Viollet-le-Duc, et on le chargera au passage de restaurer l’hôtel de ville pour le sport.
  5. Château de Montdardier : Le château est reconstruit ex-nihilo dans un style qui lui est propre.

Le jeu

Pour les non-connaisseurs, Geoguessr est un jeu qui consiste à replacer sur une carte la position des photos sur Google StreetView, dans un temps imparti.

Pour ceux qui connaissent, l’accès est toujours ouvert aux invités gratuitement, il faut juste un e-mail pour créer le compte.

J’ai laissé le temps maximum à 10 minutes car certains points sont loin des grandes villes. On marque au maximum 5000 points par round soit 25000.

Règles du jeu

Pas le droit d'aller sur Google ou tout autre site
Ne pas divulgâcher dans les commentaires

Bon dimanche !

  • just_chill@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago
    1. J’ai repéré l’endroit global assez vite, mais j’ai passé beaucoup de temps a scanner les petits bleds pas au bon endroit, ensuite j’ai vu un panneau pour balade à vélo donc je me suis dit qu’on devait pas être très loin de l’endroit indiqué, et je me suis planté. (c’est plus loin)
    2. trouvé plutot facilement, il y a plein de panneau partout.
    3. difficile de se déplacer dans les petites rues, trop peu de photos au croisement de rue donc impossible de lire les plaques, faisable quand même.
    4. où je me rends compte que je sais localiser l’endroit à la sonorité des nom de lieu, mais je n’a pas la moindre idée de l’emplacement d’un lieu très conu. un peu la honte quand même.
    5. facile !

    score final: 21980 - 33 min 5 sec
    le thème est facile à trouvé parce qu’il est écrit partout.

    • Kaerell@sh.itjust.worksOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      le thème est facile à trouvé parce qu’il est écrit partout.

      Rooh y’a 2 points où c’est flagrant, mais sans ça ce serait beaucoup plus difficile :)

  • M4N4K@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Merci beaucoup, défi sympathique avec des paysages variés.

    24994 points, j’ai galéré sur le troisième point ; sauvé in extremis par un bug qui m’a fait traverser le sol jusqu’au tunnel et qui m’a permis de me placer avec un peu plus de précision.

  • Something Burger 🍔@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Quelle purge… Le jeu était complètement buggué. Beaucoup de problèmes techniques sur certains points, images qui ne chargeaient pas, parfois impossible d’avancer, et carrément un message d’erreur de Geoguessr à un moment.

    1. 5000 (12m - 7min29). J’ai vu le nom de la ville sur le panneau du château, un panneau de piste cyclable indiquant une grande ville portuaire, et un restaurant portant le nom d’un fleuve. J’ai suivi le fleuve jusqu’à trouver la ville.
    2. 5000 je suppose mais le jeu a bugué, il m’a remis au point 1. Ville identifiée très facilement grâce aux panneaux de rue distinctifs, j’ai trouvé l’arrondissement et la rue rapidement, je me suis placé devant l’arrêt de bus qu’on voyait au départ.
    3. 5000 (6m - 8min46). Nom de la ville trouvé sur des panneaux, j’ai vu qu’on était près du port. J’ai eu du mal à trouver la rue à cause des panneaux illisibles.
    4. 5000 (5m - 9min33). Un peu la galère au début. J’ai trouvé le numéro du département sur une fourgonnette et le nom de la ville sur un panneau publicitaire. J’ai trouvé la ville un peu par hasard en parcourant la carte, mais mis du temps à trouver la bonne rue. À la dernière minute, je me suis rendu compte qu’on était près du monument au mort, qui est indiqué sur la carte.
    5. 4998 (42m - 2min13). J’ai trop le seum. Département identifié instantanément grâce au panneau de la métropole dans laquelle je vis, nom de la ville sur un graffiti. J’ai un peu avancé dans la ville pour trouver un numéro de départementale, j’ai voulu me placer trop rapidement et je me suis mis trop à l’est (mais sur la bonne route).

    Total : 24998 🥲 (mais 21461 enregistré par le jeu à cause du point 2).

    Le thème est...

    Victor Hugo

    • Kaerell@sh.itjust.worksOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      GG pour le thème ! De mon point de vue, le 4e était le plus dur: petite ville avec peu d’indications car peu d’axes de circulation. J’ai vu pas mal d’autres personnes qui ont des bugs de points répétés en double, c’est chiant :[

      • Kaerell@sh.itjust.worksOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        You can play multiplayer with your friends up to five friends. Cause of Google Map Api price, we aren’t enabled to deploy server with unlimited access. But you can deploy your own game server and play this game unlimitedly and free.

        J’arrive pas à savoir si la limite de 5 joueurs est changeable, j’imagine que c’est la limite avec une clé gratuite sur google maps. Après, je vois un moyen : héberger sur un serveur une instance Geoguess, et voir si le paiement de l’API google pour 15-20 personnes(le nombre de joueurs actuels)+prix du serveur coûte moins cher que Geoguessr.