Titre

Le feddidrame commence déjà…

    • Yreska@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      1 year ago

      Franchement ouais, ça me refroidit vachement. J’ai un compte lemmy.world et un lemmy.one et les commus beehaw n’ont plus la même frontpage d’un compte à l’autre, c’est ridicule. Si maintenant il faut se créer un compte différent dans chaque instance pour y avoir accès ce n’est plus une fédération.

      • V4uban@lemmy.worldM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        0
        ·
        1 year ago

        C’est justement là la caractéristique de la fédération : la liberté de Beehaw de couper les ponts avec les autres si elle ne le souhaite pas.

        Personnellement j’ai aussi un compte sur Beehaw et Lemmy.world et ça ne me dérange pas plus que ça. C’est comme accéder à deux forums différents, l’un très modéré et l’autre plus laxiste.

        • Yreska@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          edit-2
          1 year ago

          Oui mais si toutes les instances commencent à se défédérer les unes des autres, on se retrouve avec une foultitude de mini forums sur lesquels il faut pour chacun s’inscrire séparément… Sans compter que Beehaw peut bien vouloir couper les ponts avec les autres mais elle s’est présentée comme publique et fédérée, et c’est avec cette information-là que des communautés l’ont choisie pour se créer. Elles n’ont pas demandé à se retrouver en vase clos avec seulement les utilisateurs beehaw.

          Edit : Sérieux, je suis dégoûtée, je pensais m’être trouvé un nouveau foyer dans le feddiverse pour remplacer les réseaux sociaux propriétaires, et en fait j’en suis tout autant déçue. Marre de devoir migrer tout le temps.