Un article qui amène un peu d’espoir
En résumé simplifié :
le budget carbone des JO est réparti en 3 pôles : déplacements/construction/opérations (hébergement, restauration, logistique)
les moyens : transports en communs/utilisation du bois/électrification de tous les sites d’événementiel, alimentation française à 80%, mise en avant des plats végétariens.
et le meilleur pour la fin : la Seine devrait devenir baignable pour les épreuves de nage en eau libre et sur des sites ouverts au public dès 2025.

  • Ysysel@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    11 months ago

    C’est bien plus que prévu, etant donné que l’annonce initiale était un évènement “à contribution positive pour le climat”, notamment via la neutralité carbone, soit l’équivalent co2 de zéro années de ma vie.

    S’ils respectent leurs nouveaux engagements, peu verifiables par ailleurs étant donné le manque de transparence, ce sera équivalent à environ 530.000 ans de ma vie.

    De plus ils ont recours, pour obtenir ces chiffre, à la compensation. Le green washing classique qui permet de faire croire aux usagers que les voyages en avions sont neutres en carbone.

  • leftascenter
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    11 months ago

    J’ai eu l’impression de lire une.reformulation d’un.communiqué de presse.