• wiltur@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      Le seul reproche que je fais à OsmAnd c’est l’aspect usine a gaz, pas super intuitif, par contre y a tout dessus c’est assez bon 😊 (Ah oui, la navigation aussi est pas ce qui se fait de mieux quand même 😶)

      • PapayaFrisbee@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        11 months ago

        Ah mais c’est une évidence que de se passer des outils grands publics, construits pour être les plus pratiques et interopérables, n’est pas chose aisée… Mais c’est un petit sacrifice pour le gain obtenu.

        • wiltur@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          11 months ago

          je ne dit rien de contraire, j’utilise linux au quotidien depuis 2008, plus aucun windows à la maison. Pour mon tel c’est /e/ et pas android, donc les contraintes je connais et je m’y suis fait. C’était juste un constat concernant OsmAnd. (et pour la navigation j’utilise Magic Earth qui fait bien le job (cartes OSM), pour consulter les cartes OsmAnd car plus précis avec tous les POI)

      • flyos@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        11 months ago

        Il fait à peu près tout ce que ces deux applis ne font pas et… c’est son principal défaut. En gros, c’est une appli extrêmement complète, ce qui veut qu’elle peut avoir tendance à être chargée et pas toujours intuitive. Mais quand on apprend à l’utiliser, on regrette plein de fonctionnalités qui n’existent pas sur d’autres applis. Un exemple à la con : tu peux configurer l’appli pour qu’elle te propose “Toilettes” comme point d’intérêt dans la liste des autres pré-configurés, et c’est super pratique !

      • PapayaFrisbee@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        11 months ago

        Honnêtement j’en sais rien, n’ayant pas pris le temps d’utiliser ces produits mais c’était plus une figure de style par rapport aux alternatives des géants de la tech bourrées de télémétrie invasives.