Je ne.crois pas avoir vu ça passer ici, et c’est cohérent avec leur poussée pour DRMiser les brouteurs.

  • joelthelion@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    16
    ·
    edit-2
    11 months ago

    La question n’est pas de savoir ce que la majorité fera, mais si la quantité d’utilisateurs prêts à changer leurs habitudes atteindra la masse critique pour rendre les alternatives viables.

    Je me fous que Reddit continue à marcher, tant mieux pour eux. Ce qui compte, c’est qu’il y ait assez de monde ici, et je dois dire que je suis surpris et content de voir que c’est le cas ! Est-ce que les changements côté YouTube peuvent en faire de même pour PeerTube ?

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      11 months ago

      Seul l’avenir nous le dira. J’ai l’impression que les gens se sont juste habitué aux pubs partout. C’est un peu comme la malbouffe, quand on ne connaît que ça, ça ne nous choque même plus d’en avoir tout le temps.

      Il y a sans doute une partie éducation à faire aussi, et c’est sûrement ça qui sera le plus compliqué

      • nosnahc@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        11 months ago

        L’éducation est en faveur du capitalistes, parce que c’est le système dans lequel on évolue.

        Mais moi le premier, je baigne dedans et ca me va très bien sur plein de points…

        J’arrive à convaincre et “éduquer” les gens qui m’entourent, mais ca ne changera rien vu la masse de gens qui s’en foutent.

        Exemple avec Peertube, AUCUN youtubeur un minimum sérieux ira dessus… Alors que poster sur youtube ET Peertube serait la solution.

      • waatchaa@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        arrow-down
        1
        ·
        edit-2
        11 months ago

        En aucun cas je ne veux me faire l’avocat de Google, mais… comme je trouve assez normal de payer un abonnement Spotify pour avoir accès à de la musique sans pub (et vu que je ne supporte pas les coupures pubs entre deux titres lorsque j’écoute de la musique !), ça ne me choque pas beaucoup non plus que de vouloir consulter des vidéos sans pubs nécessite un abonnement payant…

        Les solutions types Piped ou Invidious sont géniales, mais pas viables, car elles utilisent toujours les serveurs de Google pour le stockage et la diffusion des contenus vidéos…