Pour discuter de l’évolution du nombre de membres

    • dhawos@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Oui tout à fait, d’ailleurs apparement les petites instances ont du mal à rester synchro aux grosses vu les posts qui passent. Après de toute façon le guide sur https://join-lemmy.org/docs/administration/administration.html à l’air plutôt clair de ce que j’ai pu zieuter ce matin.

      Quand j’aurais un peu de temps je vais essayer de regarder de mon côté, pour voir un peu ce que ça peut pomper niveau ressources, histoire de voir combien ça pourrait coûter.

            • dhawos@lemmy.world
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              0
              ·
              1 year ago

              J’en ai monté une du coup pour tester un peu comment ça fonctionne. Honnêtement c’est pas incroyable incroyable pour le moment.

              Je sais pas trop comment ça se fait mais la fédération galère, j’ai du mal à voir les commentaires de cette communauté arriver sur mon instances, et quand ils arrivent c’est avec plusieurs heures de retard.

              Pourtant le serveur de mon côté n’a aucune charge, j’imagine que c’est parce que lemmy.world doit répondre à beaucoup de requête pour récupérer les infos. En tout cas dans ce que j’ai pu lire je suis pas le seul du tout, mais bon dans tous les cas je vais continuer de voir ce que ça donne, ne serait-ce que par curiosité.

              • V4uban@lemmy.worldOPM
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                0
                ·
                1 year ago

                Merci pour le retour ! Tu es en 0.18 j’imagine ? Les problèmes de performances sont probablement dus au fait que Lemmy.world soit toujours en .17.4. Espérons que ça se règle rapidement (et ça devrait, le code pour les captchas est déjà écrit)

                • Dhawos@fedjlailu.fr
                  link
                  fedilink
                  Français
                  arrow-up
                  2
                  ·
                  edit-2
                  1 year ago

                  Les admins de lemmy.world ont fait des modifs sur le serveur (https://fedjlailu.fr/post/722) et depuis la fédération marche beaucoup mieux, je vois à peu près tous les posts et commentaires de la communauté sur mon instance.

                  Bon par contre y a pas de système de rattrapage, alors les contenus qui ne sont pas arrivés sont perdu. C’est pas encore 100% fiable mais ça progresse.

                  • V4uban@lemmy.worldOPM
                    link
                    fedilink
                    Français
                    arrow-up
                    1
                    ·
                    1 year ago

                    Intéressant, tiens, tant mieux que ça fonctionne mieux.

                    Vivement qu’ils arrivent à passer à la .18 quand même, chaque fois que je passe sur une instance qui l’a c’est quand même vachement plus fluide