• kronarbob@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    13
    ·
    11 months ago

    En espérant que d’autres villes prennent exemples sur Lyon. C’est effarant que ce type de panneau publicitaire soit encore autorisé…

    • KosmosMonk@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      8
      ·
      11 months ago

      Totalement, quand tu vois l’énergie consommée par ces machins… Le plus ridicule c’est ceux qui sont en extérieur, qui crèvent les yeux la nuit, et qui ventilent comme des turbines en plein soleil la journée.

  • anansi@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    11 months ago

    Dieu merci. Qu’ils le fassent aussi avec ceux dans la rue qui éclairent plus que le soleil la nuit.

    • Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      J’en ai un pas loin de chez moi : Quand il y a un léger brouillard, tu as tout le ciel qui clignote.

      Le pouvoir essai de mélanger toutes les formes de violences pour en condamner le principe, mais on ne parle pas d’affiches discrètes là, ces merdes qu’aucun riche n’accepterait d’avoir sous les yeux une seule fois dans sa journée n’ont vraiment aucune légitimité à pourrir l’espace publique. Les écolos peuvent y aller, ils ont tout mon soutien.

  • Jomn@jlai.lu
    cake
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    11 months ago

    Excellente initiative. J’espère que Marseille va faire pareil… C’est tellement désagréable dans le métro de voir le même message passer en boucle avec plein d’animation bien flashy… S’ils pouvaient étendre ce retrait aux trottoirs également, ça serait génial. Le nombre de fois où en tant que piéton, tu as à peine la place de passer juste parce qu’ils ont décidé de mettre un écran publicitaire au milieu.

  • leftascenter
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    11 months ago

    J’ai le.souvenir d’une.station de métro parisien qui était rénové avec des éclairages a LED pour "vos.eco.omies.d’énergie " et en même temps faisait installer de.la.pub vidéo.