Bonjour Ă tous !
Pour occuper les dimanches de ces vacances, je propose des petits dĂ©fis Geoguessr avec un thĂšme Ă deviner. Pas besoin dâĂȘtre un as de la gĂ©ographie, le but est de dĂ©couvrir des coins de France !
Note: je ne suis pas sĂ»r dâĂȘtre dispo dimanche prochain, mais je vais regarder si je peux publier depuis mon ordiphone :^]
La semaine derniĂšre (lien), le thĂšme Ă©tait:
divulgĂąche
Les ports de pĂȘche français
- Le Guilvinec : un des principaux ports de pĂȘche artisanale de France, dans un petit village de 2700 habitants.
- Granville : ancien grand port des terre-neuvas, ces bateaux de pĂȘches qui partaient Ă la pĂȘche Ă la morue au large de Terre-Neuve. Aujourdâhui, la pĂȘche aux coquillages (bulots, praires et Saint-Jacques) est la principale activitĂ©.
- Boulogne-sur-Mer : premier port de pĂȘche industrielle de France (devant Lorient et Le Guilvinec), la culture de la ville est marquĂ©e par ce mĂ©tier, avec notamment la fĂȘte de la Mer, ou reprĂ©sentĂ© par les gĂ©ants Zabelle et Batisse (en tenue de pĂȘcheur) que vous avez pu voir sur ce point.
- SĂšte: principal port de pĂȘche en MĂ©diterranĂ©e, la ville a de nombreuses activitĂ©s culturelles liĂ©es aux pĂȘcheurs, dont les joutes nautiques.
- Saint-Jean-de-Luz : la ville a Ă©tĂ© le point de dĂ©part de nombreux pĂȘcheurs basques, et a connu plusieurs grands Ă©pisodes de submersion. Ancien grand port de pĂȘche thonier, le port a toujours une petite activitĂ© artisanale, avec notamment le comptoir du pĂȘcheur au niveau du point de dĂ©part.
Le jeu
Pour les non-connaisseurs, Geoguessr est un jeu qui consiste Ă replacer sur une carte la position des photos sur Google StreetView, dans un temps imparti.
Pour ceux qui connaissent, lâaccĂšs est toujours ouvert aux invitĂ©s gratuitement.
Le format est un peu diffĂ©rent ce coup-ci, jâai rallongĂ© Ă 10 minutes car certains points sont difficiles. On marque au maximum 5000 points par round soit 25000.
Le thĂšme est volontairement un petit peu mystĂ©rieux (mais pas trop), et attention aux indices, car il y en a ! (mais pas de petite rĂ©compense, jâai pas le budget)
RĂšgles du jeu
Pas le droit d'aller sur Google ou tout autre site
Ne pas divulgĂącher dans les commentaires
Bon dimanche !
Total : 21409 (99km - 41min56)
Le thĂšme est
https://youtu.be/Fo3A0O-5W4Q?t=18
Here is an alternative Piped link(s): https://piped.video/Fo3A0O-5W4Q?t=18
Piped is a privacy-respecting open-source alternative frontend to YouTube.
Iâm open-source, check me out at GitHub.