• Camus@jlai.luOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    11 months ago

    “Aujourd’hui, une dizaine de personnes viennent faire leur eau-de-vie, tous fruits confondus. C’est une tradition qui se perd un peu avec les années”.

    Tout fout le camp

    • Trit’@shelter.moe
      link
      fedilink
      arrow-up
      0
      ·
      11 months ago

      @Camus La génération biberonnée au Coca, Oasis et autres boissons sucrées plus ou moins pétillantes ne serait pas portée sur celles alcoolisées, et en particulier les alcools forts ?

      Comme c’est étonnant (non)…

      Je crois qu’on peut le dire, maintenant : l’alcool, c’est un truc de boomers. 🧓

      • Camus@jlai.luOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        11 months ago

        Bienvenue!

        Hum, j’ai pas l’impression que les deux soit incompatibles, je suis né dans les années 90, j’ai des potes qui sont à la fois friands de sodas et de liqueurs de toutes sortes.

        • Trit’@shelter.moe
          link
          fedilink
          arrow-up
          0
          ·
          11 months ago

          @Camus C’est pas du tout ou rien, et je ne crache pas moi-même sur un petit fond de verre à l’occasion, mais l’engouement des gens nés à partir des années 1980 pour les boissons alcoolisées est quand même nettement moins prononcé que pour les générations d’avant (surtout qu’avant, on buvait plus volontiers du vin que de l’eau, car celle-ci n’était pas potable au sens où on l’entend aujourd’hui ; et c’est justement la filière vinicole qui en pâtit le plus).

          • Camus@jlai.luOP
            link
            fedilink
            arrow-up
            1
            ·
            11 months ago

            C’est intéressant, parce que j’ai remarqué un retour des alcools forts style rhum et whiskey depuis quelques années. Ou alors, je suis peut-être juste devenu vieux ha ha