• Camus@jlai.luOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    11 months ago

    Franchement Lemm.ee, sh.itjust.works, sopuli.xyz c’est des alternatives très solides, et avec de très bons uptimes.

    Sinon jlai.lu pour la touche locale ha ha

    Et oui LASIM est vraiment cool.

    • Jomn@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      11 months ago

      J’espère que ça va vraiment pousser des utilisateurseà s’étaler sur au moins les autres instances “importantes”.

      Il faut tirer parti du fait que Lemmy est fait pour tourner avec des instances de tailles moyennes pour être résilients et pour limiter les coûts.

      • Camus@jlai.luOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        11 months ago

        Complètement. Je voyais encore l’autre jour quelqu’un dire “Je reste sur LW, parce que je préfère dérouler le fil Local”

        Hm, ok l’ami, mais du coup profite de tes 85% d’uptime…

      • waatchaa@jlai.lu
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        11 months ago

        Moi ça m’a poussé à créer un compte secondaire sur jlai.lu . C’est vrai que c’est usant les downtimes, les temps de réponse… et la franchement, c’est vraiment autre chose !

    • Jakylla@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      11 months ago

      Pour y avoir mon premier compte, sh.itjust.works est assez souvent HS, mais rarement pendant longtemps cependant

      Jlai.lu est pour l’instant super stable à mon observation, certainement le fait qu’il y ait peu de monde; je suis peu à peu en train de transformer mon alt (celui-ci d’ailleurs) comme mon compte principal, et le principal en alt

      • Camus@jlai.luOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        7
        ·
        11 months ago

        Je lisais le AMA des devs de Lemmy hier sur !announcements@lemmy.ml , c’est intéressant de voir que pour eux, les instances sont censées tourner sur des VPS à 10€, avec jusqu’à 200 utilisateurs.

        C’est vrai que dans ce modèle-là peu de gens vont s’emmerder à faire tomber un site pour 200 pélos, et la fédération permet quand même d’avoir des communautés de taille quasiment illimitées