• Synapse@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    C’est hyper grave. La criminalization des outils visant à protéger notre vie privée est absolument inacceptable !

    • mlkall@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      1 year ago

      Ca fait des années que je dis que Macron et son gouvernement ont une tendance fasciste.

      Et quand je dis ça on se marre…

      • Synapse@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Je suis de ton avis. Ils ont imposé leur idéologie néo-liberaliste en tout dépit de bon sense, tout en bafouant notre système démocratique à de multiples reprises. Et de surcroît, en utilisant la force brutale dans les rues et les campagnes pour faire taire les protestations.

  • Dr_Nope@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    J’aime aussi beaucoup la logique: “les terroristes utilisent ça, donc si tu l’utilise c’est que t’es un terroriste”. Mouais. Puis aussi avoir un “comportement supsect” fait de toi un coupable. Super.

    Au moins les enquêtes et les procès vont être vite bouclés, on pourra faire des économies je suppose…

    • le pouffre bleu@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Avec la dissolution des soulèvements de la terre ca va toujours plus loin : le décret mentionne le fait de refuser de répondre ou donner accès à ses appareils sans son avocat ou encore le fait de ne pas répondre aux questions des enquêteurs comme motifs pour justifier qu’on est des dangereux terroristes ce qui bafoue nos droits à la défense et de garder le silence.

      Lire un livre apparemment c’est aussi un motif de criminalisation…

  • leftascenter
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Marrant mais je n’aurai pas mis WhatsApp dans la liste au même niveau que signal, au vu du nombre de collaboration avec les autorités de la boîte.