Partagez ce que vous voulez

  • V4uban@lemmy.worldOPM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    Info du jour : on vient d’avoir notre premier bot, je l’ai banni mais n’hésitez pas à signaler si vous en voyez d’autres

  • V0uges@lemmy.ml
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    1 year ago

    Adieu Reddit, bonjour Lemmy. C’est un peu galère à utiliser pour l’instant et je n’ai pas trouvé comment m’inscrire à tous les équivalents de sous quo m’intéressaient mais hâte de retrouver tout le monde !

    • V4uban@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Bienvenue ! Pour l’interface, les apps peuvent aider (Memmy sous iOS, Thunder ou Jerboa sur Android)

      A noter que pour Jerboa la version officielle est un peu instable pour l’instant, j’ai mentionné une version alternative plus stable dans les commentaires de la FAQ

      • V4uban@lemmy.worldOPM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        0
        ·
        1 year ago

        Bienvenue ! J’ai suivi pas mal de tes posts sur ParentingFR, c’est cool de te voir ici!

          • V4uban@lemmy.worldOPM
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            0
            ·
            1 year ago

            Sinon, si on a une population de parents assez importante ici, on peut envisager de créer une communauté similaire ici.

            J’imagine qu’à partir de samedi certains vont vraiment chercher une alternative à Reddit, autant être prêts à les accueillir

            • Shelloshelll@lemmy.world
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              0
              ·
              1 year ago

              On peut attendre de voir si les modos de parentingfr basculent ? A leur place je n’aimerais pas me faire griller la priorité et ce sub reddit était très bien tenu.

              ^oui je suis quelqu’un de polie^

              • V4uban@lemmy.worldOPM
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                1
                ·
                1 year ago

                Je pense que je vais leur envoyer un ModMail d’ici quelques jours pour leur proposer d’ouvrir le sous et qu’ils seront les bienvenus pour le reprendre s’ils le souhaitent plus tard.

                Au passage, on pourra l’appeler /c/parentalite pour éviter les posts d’anglophones perdus hé hé

    • Kaerell@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      1 year ago

      J’ai migré tout pareil, et c’est vrai que le moteur de recherche de sous est un peu hasardeux. Des fois j’ai le bouton “S’abonner” qui n’apparait pas, je me demande si c’est pas dû à la synchro entre instances, ça fait la même chose chez vous ?

      • nrzzrn@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Pas sûr… 🤔
        Pour l’instant c’est une version limitée quand même (bien que stable). Mais peut-être que les internautes fréquentant /c/France sont tous à l’aise avec une version alpha 🐛?

        • Pinedhuitre@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          1 year ago

          Je commence à tester et j’aime beaucoup. Il y a les notifs ? C’est ce qu’il manque la plupart du temps.

          • nrzzrn@lemmy.world
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            1 year ago

            Pas vues encore (j’ai eu la tienne dans la web app officielle)…

            Ceci dit, je suis plutôt partisan des notifs tirées que poussées personnellement. Ça me semble plus sain. 🧘‍♂️ 😎

            • Pinedhuitre@lemmy.world
              link
              fedilink
              English
              arrow-up
              3
              ·
              1 year ago

              Oui je ne veux pas de notifications système (que je réserve aux apps d’actualité, aux mails et messageries instantanées), ou même de pastilles, juste savoir facilement si quelqu’un m’a répondu. La plupart des apps sur iOS, sauf Memmy je pense ne le propose pas et c’est embêtant pour continuer une discussion. :)

            • Pinedhuitre@lemmy.world
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              1
              ·
              1 year ago

              Ils viennent de rajouter une inbox. C’est bon j’ai quasiment tout ce qu’il me faut en dehors des tags mais c’est pas le plus important. :)

              • nrzzrn@lemmy.world
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                1
                ·
                1 year ago

                Good 👍 !
                Still a few essential features missing afaik, like blocking, or saving a thread.

        • V4uban@lemmy.worldOPM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          Je viens de tester un peu aussi sous Android, c’est plutôt sympa ! Il manque quelques features, mais c’est assez prometteur

    • loutr@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Je l’utilise avec firefox sous Android, ça marche bien à part des petits lags quand y’a bcp d’animations.

      EDIT: bon elle m’a posté ce commentaire en triple, pas encore tout à fait nickel :)

  • twinkletwinkletwink@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Quelques jours que je suis là et je suis charmé ! 15 ans de Reddit, les subs qui étaient devenus énormes, je participais plus du tout. Là c’est petit, t’as le temps de voir passer les sujets, repérer les utilisateurs…

    C’est top. J’ai pas encore trouvé d’autres subs qui me bottent vraiment mais on verra !

    • V4uban@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Content que ça te plaise ! Niveau autres sous, il faudra sans doute que la communauté grandisse encore un peu, mais ça devrait arriver

    • telllos@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Pareil aussi 15 ans de reddit. J’ai l’impression que c’est un peu reddit au debut. Tu trouves plein de nouveaux SUB. Les apps et le site vont faire que grandir. Franchement c’est top. C’est aussi drôle de voir des User qui ont migré.

  • Eghone@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Bonjour, utilisateur de l’app Appolo, qui va bientôt disparaître, je m’échappe également de Reddit où je suis un très modeste contributeur. Plutôt utilisateur de Mastodon désormais (sur le net depuis 1995) je tente une aventure sur Lemmy. Excellente fin de journée à toutes et tous !

    • Jakylla@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Bienvenue sur Lemmy ! C’est un peu désert, tu y retrouveras l’ambiance de l’internet du début des années 2000, mais avec une croissance accélérée gràce à Reddit N’hesite pas a poster plein de choses, pour l’instant il y a suffisament peu d’activité pour qu’il n’y ait pas encore les restrictions qu’on avait sur reddit pour eviter les 3k posts par jour; et il faut bien ça pour motiver les futurs utilisateurs à nous rejoindre.

    • V4uban@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Bienvenue ! Si tu veux une expérience similaire à Apollo et que tu es sous iOS, il existe Memmy

  • V4uban@lemmy.worldOPM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Annonce : certains ont peut-être eu des problème à poster hier sans préciser la langue, ça devrait être réglé maintenant (j’ai autorisé indéterminé, français et anglais)

  • ouafouaf@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Pour les techno-débiles et semi-débiles comme moi, y a-t-il des petits tips pour améliorer la navigation? Je suis tout pour migrer de reddit vers un réseau plus ouvert et décentralisé, mais il y a un certain écart de confort.

    Sur reddit, j’utilise le old reddit sur desktop, avec RES. J’aimerais bien pouvoir retrouver certaines fonctionnalités ici. Par exemple, la barre de raccourcis.

    Bref, partagez vos configs, et peut-être des scripts? des thèmes?

    edit: il y a un fil sur ce thème. désolé. https://lemmy.world/post/275627

    • Sphks@lemmy.world
      link
      fedilink
      English
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Je suis sur Memmy sur iOS et je retrouve le plaisir d’Apollo. Cette appli a 3 mises à jour par jour.

    • Jakylla@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Tu as une commu de partage de scripts si jamais tu n’y est pas déjà abonné: !plugins@sh.itjust.works

      J’utilise actuellement 3 scripts:

      • Changement du style pour ressembler plus à un old reddit
      • Détection dans les textes de “!commu@instance” et “@user@instance” et mise en forme de lien cliquables
      • Redirection automatique si je suis sur une autre instance lemmy que la mienne, pour avoir la même page sur mon instance (sur laquelle je suis connecté et je pourrais donc interagir)

      Basiquement récupérés des scripts partagés, et modifiés à ma sauce

      • ouafouaf@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Merci. Pour l’instant j’ai seulement installé le script lemmy monkey, l’interface est plus proche du old reddit (c’est pas parfaitement pareil, mais bon, je vais m’habituer).
        Le script de redirection, c’est une bonne idée, un premier pas pour contrebalancer un peu l’éparpillement des communautés sur lemmy.

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    C’est moi ou Jerboa a changé un petit peu ? je trouve plus le moyen d’afficher juste une communauté.

  • leftascenter
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Ce forum est toujours épinglé chez moi, en plus de celui du 7/7. Bug ou volontairement mis en attente des 100 coms?