Quel est le jeu auquel vous revenez quand vous voulez juste passer un bon moment sans vous prendre la tête

  • kurotoshiro@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Minecraft, c’est vraiment le jeu qui résiste aux années pour moi.

    Pas prise de tête, c’est limite de la méditation quand tu fais une séance de minage. Et y a une communauté autour des mods qui est énorme.

  • greo@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    J’aime bien Planetside 2: c’est un MMOFPS free-to-play où trois factions s’affrontent sur une carte en monde ouvert avec des combats pouvant accueillir plusieurs centaines de joueurs en simultané.

    Il y a plein de classes, d’armes, de véhicules (terrestres, aériens, même des bâteaux) donc toujours de nouvelles choses à essayer. Le jeu a plus de 10 ans (sorti en 2012) mais a plutôt bien vieilli graphiquement, et le level design des maps est plutôt bien pensé.

    Malheureusement même si le jeu a toujours des mises à jour régulières il a du mal à garder un nombre de joueurs suffisamment important, non seulement le jeu est assez punitif pour les nouveaux (même si ce n’est pas un pay-to-win les joueurs expérimentés connaissent bien mieux les mécaniques du jeu), mais même les joueurs “anciens” s’ennuient un peu le jeu étant un peu répétitif (capturer des continents qui seront verrouillés, puis débloqués et rebelote).

    Donc perso j’y passe de temps en temps pour me perdre dans le monde ouvert et des combats gigantesques avec des explosions partout et c’est très bien comme ça.

    EDIT: à essayer sur Steam (free-to-play je rappelle), d’ailleurs le jeu fonctionne parfaitement sous Linux

  • Hamano@lemm.ee
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Pendant longtemps, ça a été Kingdom Hearts 1 et 2. Je dirais, tout ce qui me ramène à l’enfance. Relancer un Pokémon ou (re)faire la trilogie de remakes de Spyro ou Crash.

  • hyorvenn@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Probablement Skyrim, sans doute pour ça que je dois avoir +1500h dessus. Je sais pas si on peut dire que je m’y prends pas la tête vu qu’à chaque fois j’essaie de m’installer une tripotée de mods (ou plus recemment, une modlist) et ça finit toujours par causer des frustrations… Mais c’est bien le premier jeu auquel je pense si on me pose la question.

    Je relance aussi périodiquement les Dark Souls. Et deux jeux de mon enfance que je relance vraiment pour le fun: Sonic Adventure DX et Sonic Adventure 2 Battle. En cumulé j’y ai sans doute pas joué beaucoup, mais c’est vraiment un jeu feel good que je relance, speed run (bien modestement) puis j’y retouche pas mais ça m’aura fait du bien.

  • Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Deep Rock Galactic. En H5 (niveau de difficulté max). C’est nerveux, joli et marrant.

    Broforce. Acheté en promo, à petite dose c’est pareil : Nerveux et marrant. Les petits cris de nos ennemis me font toujours marrer (« bRoFoRcE ! »).

    Avant je faisais pas mal de Sea of Thieves, mais en solo, l’intérêt est très limité.

    • A_french_chinese_man@lemmy.worldM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Sea of Thieves m’a toujours intéressé mais personne dans mon cercle d’amis restreint n’est chaud pour y jouer. Peut-être faudrait-il créer un discord /c/jeuxvideo pour rassembler du monde !