Ça démarre avec 3 étapes plates sujettes à bordures si le vent s’en mêle. Quelques petites bosses apparaissent au fil des jours.
Samedi, la 4e étape arrive au mont Bouquet (montée finale d’environ 400 m de dénivelé).
Et dimanche, le traditionnel contre-la-montre à Alès, avec arrivée en côte à la chapelle de l’Ermitage de Notre-Dame des Mines.
Les 🚜 agriculteurs 🚜 vont-ils encore causer l’annulation d’une étape ?
Pedersen 🇩🇰 est-il prêt à terroriser à nouveau les coureurs français ?
De quelle façon originale la FDJ 🇫🇷 va-t-elle se rater sur cette course ?
Retransmission en direct sur l’Équipe :
- de mercredi à vendredi à 14h,
- samedi à 14h30,
- dimanche à 17h30.
La FDJ a-t-elle vraiment de quoi jouer le général? Ils peuvent espérer gagner des sprints avec Penhoët, mais je ne vois pas Geniets faire un général incroyable, peut-être juste top-15 comme l’année passée. Et le CLM est probablement un peu trop valloné pour Cavagna.
Oui, le mot vallonné n’est peut-être pas le meilleur car on est sur un profil 90% plat suivi d’une montée finale qui pique, mais effectivement cette dernière allait piquer un peu trop pour Cavagna.
Il fait cependant deuxième (des coureurs qui restaient en course 😀 ). Comme hier il n’a pas été mal, mais insuffisant pour un résultat.
Geniets, depuis quelques années, quand on le trouve bien par moment, c’est sur tout par rapport au niveau médiocre à moyen qu’il montre les autres jours, donc c’est pas trop mal mais ça ne suffit pas par rapport à l’opposition. Hier, bien que finissant 4e (il me semble), ce qui en soit paraît pas mal, il se fait taper par 2 Aubervilliers… Il aurait probablement été loin si les WT étrangères étaient restées. Il s’en sort avec une 3e place au général final.
Les 2 Aubervilliers n’ont pas été terribles aujourd’hui, alors que le final ressemblait un peu à celui d’hier. Je n’ai pas vu de temps intermédiaires donc je ne sais pas s’il ont fait une bonne montée après avoir perdu énormément sur le plat ou bien s’il ont été en-dessous un peu partout. Dommage pour eux, ça aurait été bien de garder une place sur le podium.
Je pense que sur le chrono la différence de matériel (et de capacité à optimiser la position)entre les Aubervilliers et les autres équipes mieux loties leur fait perdre beaucoup de temps sur le plat.
C’est tout à fait possible, mais en l’absence de temps intermédiaire cette année, on est obligé de s’en remettre à des suppositions. Le coureur Auber que j’ai observé dans la montée (je ne sais plus lequel c’était) m’a fait une impression étrange : il semblait bien plus facile que les concurrents ; ça peut vouloir dire qu’en réalité il n’en mettait pas assez.
Bienvenue !
Merci! Je suis bien content d’avoir trouvé cette communauté!