Désolé pour le mur de paie, mais les chiffres sont visibles dans la partie publique

  • Something Burger 🍔@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Pourquoi je paierais 10€ ou plus pour voir un film trop fort, dans une salle trop climatisée, sans possibilité de manger en même temps ou de mettre en pause pour aller pisser, et potentiellement entouré de gamins ou de débiles bruyants ?

    • Mlkall@kbin.social
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Le pb c’est que si ça devient un produit de luxe, ceux qui pourraient se permettre d’aller au ciné ont aussi les moyens de se faire un petit home cinéma bien sympa.

      Personnellement, le ciné ça me fait chier pour toutes les raisons que tu invoques. Je préfère largement le confort de mon canap et pouvoir choisir mon rythme de visionnage.

      C’est dommage, mais pour moi les salles de cinéma sont dans une posture extrêmement délicate

    • DoubleVV@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Disons que tu as l’exclusivité de voir le film alors qu’il n’est disponible nulle part ailleurs. L’écran est plus grand, c’est un poil plus immersif je trouve. Après la place de cinéma a 13€ et le popcorn a 8€ c’est difficile a avaler.

      • Something Burger 🍔@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Disons que tu as l’exclusivité de voir le film alors qu’il n’est disponible nulle part ailleurs.

        Mais ce n’est pas un avantage intrinsèque du cinéma. Rien n’empêche les distributeurs de sortir les films en meme temps au cinéma et sur les sites de piratage plateformes de streaming.

    • Eghone@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      C’est clair que cela ne vaut pas le coup. Même avec un écran iMax ou équivalent. Je préfère largement être peinard à la maison.

    • Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      et potentiellement entouré de gamins ou de débiles bruyants ?

      Moi je ne regarde que des films d’auteurs chiants : Petite salle, pas de gosses, salle vide, je peux me pisser dessus et tout le monde s’en tape.

      Nous sommes différents…

  • KosmosMonk@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Pas accès à l’intégralité de l’article, mais de ce que je comprends c’est surtout les chaînes ou les gros cinémas qui font gonfler leur prix. C’est sûr que quand tu as la concurrence des plateformes de streaming au prix d’une séance pour un mois, beaucoup ne vont plus au cinéma juste pour voir un film, mais cherchent une expérience qu’ils ne peuvent pas avoir à la maison. D’où l’essor du 4DX IMAX MEGA machin… Et ça effectivement ça coûte cher. Mais tant que les salles indépendantes maintiennent des prix “normaux” (6-8€ plein tarif), on peut pas encore parler de produit de luxe si ?

  • twinkletwinkletwink@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    J’aimerais faire un coming out : Je suis allé voir Matrix 4 en 4DX et c’était la séance de ma vie. J’adore les sièges qui bougent et devoir t’aggriper pour pas tomber, et avoir de la brume dans la gueule, et je trouve que 20 balles c’est pas cher payé pour ce moment de joie.

    J’étais malheureusement malade quand Moonfall passait en 4DX, ça aurait été fabuleux.

    J’ai hâte qu’un film d’action pourri sorte pour que je puisse revoir un film en 4DX.

    Huez-moi.

    • Groggy@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      0
      ·
      1 year ago

      Impossible à comprendre pour moi, mais l’important c’est que tu as passé un bon moment.

        • Groggy@lemmy.world
          link
          fedilink
          arrow-up
          0
          ·
          1 year ago

          Si mon commentaire a été vu comme un jugement, je m’en excuse. Je me suis mal exprimé car ce n’était pas l’intention.

          Je suis incapable d’apprécier un film en 4DX. J’ai bien aimé les quelques fois où je suis allé au Futuroscope mais incapable de me souvenir des oeuvres projetées qui me semblent secondaires par rapport à l’attraction. Contrairement à ce que j’attends quand je vais voir un film, même pour un film d’action “sans cerveau”.

          Bref, on a chacun ses façons différentes de se divertir. L’important c’est de trouver celles qui te convient.

          • twinkletwinkletwink@lemmy.world
            link
            fedilink
            arrow-up
            1
            ·
            1 year ago

            Oh pardon c’est moi, je rigolais je t’accusais de rien. Toujours compliqué sans smiley !

            Par contre je suis d’accord avec ton postulat, je suis allé voir Matrix comme ça parce que j’avais envie de le voir au nom de la culture sans être hyper fan de la licence. Et d’où mon regret infini d’avoir raté le dernier Emmerich avec les sièges qui bougent.

            J’ai FAILLI voir Everything Everywhere All At Once en 4DX parce que je croyais que c’était “seulement” un film de kung fu, j’aurais été deg.

  • Groggy@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Je vais au cinéma au moins une fois par semaine et je n’ai jamais autant aimé le cinéma.

    Ça me coûte 21,90 € par mois (le prix de la carte UGC illimité) pour autant de séances que je veux dans tous les UGC, MK2 (ma préférence) et la plupart des indépendants. Alors quand je vois qu’on peut payer 30 € pour une séance, je me dis qu’il y a vraiment des pigeons.

    Vous allez probablement me trouver vieux jeu, car je ne vois pas l’intérêt de la 4DX. Il y a probablement un film tous les 5 ans qui vaut le coup d’être vu en IMAX 3D. Les autres technos 3D ont une qualité déplorable qui ne mérite pas de s’y attarder. Et enfin, certains films ont un intérêt à être vu en IMAX (non 3D), et c’est d’ailleurs les seules fois où je vais dans un Pathé payer la max.

    Pour moi, jamais un Netflix (ou autre) chez soi pourra remplacer une séance de cinéma. Sauf si tu habites dans un cinéma. J’ai beau avoir un bon équipement audio et vidéo, ça reste différent. Impossible de rester concentré sur le film chez soi, je me retrouve à toujours faire un autre truc à côté. Et puis tu ne peux pas ressentir la salle sursauter dans les films d’horreur ou entendre des rires qui deviennent communicatifs dans les comédies. Je pense que je suis incapable de comprendre comment on peut apprécier un film quand on le regarde sur un PC portable ou une tablette.

    Et pour les voisins qui peuvent être bruyant, ça arrive oui. Mais ça arrive beaucoup moins quand tu vas voir un film dans sa 2e ou 3e semaine pour les “gros” films. Ça va aussi dépendre du cinéma.

    Enfin, si vous vous demandez comment je fais pour trouver au moins un film intéressant à voir par semaine, la réponse c’est que je n’en trouve pas tout le temps et c’est pas grave. C’est en choisissant un peu au hasard parce que rien ne semble intéressant que je fais des découvertes. Et des fois c’est de la merde, tant pis.