Hello les g@meur-se-s avec un arobase à la place du A,

Je prends un peu de temps afin de recueillir vos avis sur les premières améliorations que je voudrais apporter au sub vu qu’il y a 71 abonnés actuellement.
Et aussi me partager vos idées si vous en avez (en attendant les potentiels outils de modération et de mise en page de sub à venir)
Le but de cette démarche est de mettre en place un cadre afin que le sub soit organisé, structuré et prêt à prendre en volume tout en prévenant d’éventuels désordres.

Propositions :

1 - Je voudrais qu’il y ait un tag (affiché entre crochets) au début de chaque fil posté.
Les tags que je propose sont : Débat, avis/conseils, discussion, actu.
Exemple : [Débat] - Pour ou contre les lootboxes ?
Est-ce qu’il en manque ?

2 - Un fil hebdo qui ferait office de fil par défaut par exemple dans le cas où vous n’avez pas envie d’en créer un et que vous souhaitez avoir un retour simple et rapide.
Le fil serait nommé : Fil hebdo JV du 10/11/2023.

3 - Souhaitez-vous autoriser l’autopromo ? Si oui sous quelles conditions ? Ou alors il est préférable de ne pas autoriser cela ?

4 - Souhaitez-vous autoriser les fils du type “Cherche joueurs pour une partie en multi sur [jeu]” ou alors vaudrait-il mieux avoir un fil dédié à ce genre de recherche ? ou alors Non à ce type de demande ?

N’ayant pas de section règles sur les subs, ces dernières seront inscrites dans la partie description, pensez à jeter un œil dans quelques temps.

Faites moi un max de retour car c’est NOTRE sub ! La commu, les règles, des choses très importantes.

  • DniMam@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago
    1. J’ajoute les diffusion en live pour des posts comme baldur’s gate.
    2. Plutot A quel jeux jouez vous ?
    3. Oui, puis j’aime bien quand les dev présente leur jeux, partagent leur expérience. ça peut etre sympas de voir de l’autre coté.
    4. Totalement, c’est comme le sous : besoin de parler mais poour gamers et gameuses. :)

    Et si on l’élargissait au jeu de plateau ? :)

    • A_french_chinese_man@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      1 - Je pense que ça peut être sous le tag actu
      2 - L’idée du fil hebdo me parait plus utile puisqu’il peut répondre à ta proposition en même temps. 3 - okay ton avis est pris en compte
      4 - Je ne vois pas bien le rapport qu’il y a avec le sub besoindeparler

      Pour le jeu de plateau, libre à toi ou à une autre personne de créer un sub fait pour les jeux de plateau ou jeux de rôle, je pense qu’il faut séparer les deux catégories.

      Merci pour ton com !

      • DniMam@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Merci, du coup je vais modifier mes posts histoire de suivre les tags :) 4) je trouve que ça a le meme effet psychologique, détente, chill, oublie du quotidien, c’est aussi une thérapie :)

  • Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Salut !

    • Si le tag n’est pas géré par Lemmy, il ne sera jamais correctement écrit, il va falloir attendre.
    • Le fil hebdo peut être pas mal.
    • L’auto promo rempli sans vraiment favoriser la discussion. Je sais pas.
    • Cherche joueur est inutile, il n’y a pas assez de monde.

    Je pense que tout ça est prématuré.

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Assez d’accord sur la conclusion, je pense qu’il vaut mieux tout crossposter vers france@lw tant que les communautés sont encore très restreintes. Si à un moment donné les gens se plaignent là-bas qu’on parle trop de jeux vidéo, c’est qu’il sera temps de migrer

      • Narann@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Si à un moment donné les gens se plaignent là-bas qu’on parle trop de jeux vidéo, c’est qu’il sera temps de migrer

        Ça me parait un critère raisonnable, faisons ça !