• Jomn@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    8 months ago

    Comment est structuré le réseau espagnol ? Est-ce que c’est semblable à la France avec un équivalent des TER/Transiliens gérés par les régions d’un côté et les trains nationaux (intercités et TGV) de l’autre ? Ou est-ce que c’est complètement différent ?

    • Camus@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      C’est ça, les Rodalies sont les trains locaux, puis il y a Renfe pour les trains nationaux.

    • Camus@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      8 months ago

      Retiolus, le Retiolus de https://lemmy.cat/? Marrant de te voir ici!

      Et effectivement les Rodalies c’est pas fou, j’ai eu la mauvaise idée d’aller à la plage le 15 août, j’avais jamais été aussi serré de ma vie. Je ne recommande pas.

      • retiolus@mamot.fr
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        8 months ago

        @Camus et les retards non indiqués, trains “fantôme”, bref, c’est de la merde

        et oui, LE retiolus de lemmy.cat 😂

        • Camus@jlai.luOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          8 months ago

          Ca donne quoi sur l’instance du coup? Il y a un peu plus de monde? Tu as déjà essayé de recruter sur /r/Catalunya ou autre?

          • retiolus@mamot.fr
            link
            fedilink
            arrow-up
            1
            ·
            8 months ago

            @Camus pas grand monde effectivement, +500 utilisateurs mais seulement 5 actifs mdr, et non, je n’ai pas Reddit donc pas essayé de “recruter” sur /r/Catalunya

            • Camus@jlai.luOP
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              1
              ·
              8 months ago

              Ca marche, je testerai de poster à l’occasion. Pas toujours évident de trouver des catalophones sur Internet, c’est cool que tu maintiennes cette instance!