Sur le Fediverse ça donne quoi ce type de règlements européens, décrets français etc ? La DGSI va débarquer chez les gens qui hébergent des instances en biélorussie, ça va se passer comment ?
Il marche sur la tête.
J’imagine bien les mecs débarquer au Mali pour aller chercher lemmy.ml par exemple ha ha ha
Bon après j’espère bien qu’ils regarderont d’abord que c’est hébergé chez OVH à Paris x)
Il ne faut jamais présumer de rien dès que ça touche à l’application d’une loi “digitale”, on se rappelle du succès d’Hadopi x)
Oui c’est pas impossible en effet x)
C’est bon l’armée française est déjà sur place !
C’est quoi des contenus qui appellent à la révolte ?
Des appels explicite à la violence, qu’elle soit raciste, religieuse, ou politique ? J’ai pas de soucis à ce que la loi demande aux hébergeur de faire le ménage. (Enfin avec tout les problème éthique que ça implique).
La critique, même virulente du gouvernement et l’appel à protester dans le respect des lois ? Ça doit rester et fait partie du débat démocratique sains
Il a l’air très confiant sur le fait que la loi soit extrêmement claire, personnellement j’émets quelques doutes
Après quelque part si ça permet que les grands RS se retirent de France comme au Canada ou en Australie récemment pourquoi pas
Un autre article sur le sujet : https://www.telerama.fr/debats-reportages/couper-les-reseaux-sociaux-la-tentation-dictatoriale-du-pouvoir-7016313.php
– Et c’est quoi la différence entre un bon et un mauvais réseau social ?
Le seul bon réseau social, c’est celui avec les bons chasseurs