• rakoo@blah.rako.space
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    @Camus @Xia Ce message m’a aussi fait tiquer, mais je ne fréquente pas l’instance donc je ne sais pas comment sont les messages habituellement. D’autres instances avec d’autres admins ont eu des messages plus formels sur le même sujet, il n’y a pas de format unique.

    Et puis c’est très subjectif mais j’aime bien aussi savoir qu’il y a un humain derrière et pas un prompt ChatGPT

    • Camus@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      @rakoo@blah.rako.space , un autre exemple c’est cette instance (6ème quand on recherche les serveurs francophones sur join-mastodon): https://mastoot.fr/auth/sign_up

      Règle numéro 4: Pas de diffusion des idées/propagande (…) LReM

      Je veux bien qu’on critique le gouvernement, mais interdire de diffuser aucune des idées (alors que certaines méritent d’être discutées) du parti en place, ça me paraît quand même assez orienté comme position.

      A nouveau, chacun fait ce qu’il veut, c’est la beauté du Fediverse, mais force est de constater que sur Mastodon en français il y a un certain biais.

      • Pinedhuitre@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        C’est plus ça je pense que @xia@lemmy.world dénonçait. La plupart des instances mastodon sont bien marquées à gauche et rejettent tout ce qui est à droite de LREM, voir du PS. Ce qui personnellement ne me dérange pas, je n’utilise pas ce type de réseau social pour discuter politique. Et d’ailleurs rien n’empêcherait d’avoir une instance française de droite, si ce n’est le manque de personnes à droite partageant les valeurs du Fediverse (probablement).