Je me disais que ça pourrait être cool d’avoir un espace pour pouvoir discuter narration, est-ce qu’il y en a des francophones ? Est-ce qu’il a d’autres auteurs ici, est-ce que ça les intéresserait ?

Ping-ponger des idées, parler de concepts ou s’interroger sur comment faire les choses ?

  • billetcognitif@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    11 months ago

    J’écris aussi. En ce moment, je publie un feuilleton argotique de l’été sur le samedi écriture de r/france et sur l’Atelier des Auteurs. L’argot, ça attire les foules et si je fais des fautes, personne ne me corrige. J’écris aussi de la poésie classique en lorgnant parfois du côté parnassien, ce qui est la dernière des modes vers 1880. Sinon, je fais dans la nouvelle (notamment du steampunk parce que le genre est mort) et j’ai plusieurs projets que je procrastine (un recueil de poèmes épiques autour des employés d’une entreprise de vente par internet, un roman syndicaliste pseudo historique, une anthologie d’anticipation et de réalisme merveilleux, etc.)

    • twinkletwinkletwink@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      Ahahahah de la poésie parnasse ! T’aimes te faire du mal, toi ?

      J’irai voir sur r/France, je savais pas qu’il y avait des trucs d’écriture là-bas, ton concept a l’air cool en tous cas. Argot historique ou actuel ? Vu ce que tu as l’air d’aimer écrire, j’imagine un feuilleton écrit comme les mystère de Paris.

      • billetcognitif@kbin.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        11 months ago

        J’évite autant que possible de glisser des indicateurs d’époque, mais c’est du sous San Antonio improvisé, en grande partie parce que ça vient d’un défi un peu gnangnanlancé sur l’Atelier des Auteurs, avec notamment le pléonasme dans la consigne “un jeune détective en herbe”. Je me suis fait la réflexion qu’il y a bien un bar à fougères et j’ai commencé à écrire en jardinant un truc un peu absurde avant de virer vers l’argot par vieille habitude. Tu peux lire sur old.reddit si tu veux ou sur l’AdA, où c’est peut-être plus confortable si tu as un compte.

        Et oui, j’aime me faire du mal, mais la facilité n’est pas gratifiante.