• morgunkorn
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    25 days ago

    En France je pense que tout le monde comprendrait ! La grève c’est pas fait pour arranger le monde, plus ça crée de désagrément plus c’est efficace.

    Soutien au personnel enseignant, c’est un boulot dur, avoir une stabilité contractuelle me semble plus qu’adéquat.

    • Servais (il/le)OP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      25 days ago

      En Belgique, certaines personnes ont tendance à être critiques envers les enseignants sans se rendre compte de la charge de travail et la de la pression du poste.

      J’ai beaucoup appris sur le secteur depuis qu’un de mes amis est devenu prof

      • pseudo@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        25 days ago

        Ça ferait du bien à pas mal de monde d’essayer pour quelques jours certains postes : agent d’entretien, prof…
        Prof, c’est assez flagrant parce que des les premières heures de cours tu as de la charge périphérique : cours à préparer, salle à préparer, suivi des élèves, rencontre avec les parents, corrections des devoirs, rédaction des documents de classe… Et les heures “officielles” sont intenses. Capter et maintenir l’attention de 3 adulte en permanence pendant une heure entière, c’est pas facile mais alors 20 enfants. Et je dis 20 mais je devrais dire 40.

      • Krakaval@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        25 days ago

        Les critiques visent plus le système que les enseignants, non ? Pour ma part je les admire beaucoup. Certes ils ont beaucoup de congés mais c’est en contrepartie du reste de l’année. Et en plus de gérer les enfants, il y a les parents a supporter, je crois que ça doit être le pire.

        L’article mentionne la gratuité du système scolaire. Je ris jaune devant la longue liste de choses à acheter pour la rentrée scolaire de ma fille 😅

        • Servais (il/le)OP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          25 days ago

          Les critiques visent plus le système que les enseignants, non ?

          Franchement les deux sont visés, j’ai déjà rencontré des gens qui avaient un mépris assez surprenant envers les profs

          Je ris jaune devant la longue liste de choses à acheter pour la rentrée scolaire de ma fille 😅

          Chaque prof a demandé un type de cahier différent? 😄