@france tentative de post depuis Masto vers Lemmy :fediverse:

  • erin@lemmy.sidh.bzh
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    bien le bonjour, voulez-vous un croissant avec votre baguette? A moins que vous ne preferiez une chocolatine?

    et d’ailleurs, afin de mieux nous connaitre, êtes-vous d’accord avec cette affirmation, que dis-je, cette vérité:

    le mont St-Michel est breton

  • azertyfun@lemmy.blahaj.zone
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Bah ça c’est dingue quand même. L’instance sur laquelle je me suis inscrit semble mal fédérer !france@lemmy.world (et d’autres petits lemmings…), je ne voyais que mon propre post depuis mon instance, et la je vois… ceci ?? Donc maintenant mon instance a fédéré mon post, et ceci. Et rien de tout ce qui est posté sur lemmy.world directement.

    C’est fou c’t’histoire… Je serais curieux de pouvoir débugger de si le problème vient de lemmy.world ou lemmy.blahaj.zone, faudrait que je plonge dans les specs ActivityPub un jour…

    EDIT : Je pouvais pas poster ce commentaire avant de sélectionner le français comme langue… Le mystère s’épaissit.

    EDIT2 : Bah maintenant j’ai tout le truc qui s’est synchronisé, y compris des fils vieux de plusieurs jours ?? Je sais pas si c’est le fait que j’ai posté un commentaire ou quoi mais là c’est ok, je pige plus rien.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Alors c’est super cool, on voit des commentaires qui viennent de Mastodon, par contre je ne peux pas leur répondre depuis Lemmy, y compris le post présent. Ça pédale dans la choucroute quand j’essaye. Je peux par contre répondre aux commentaires postés via lemmy. Y a un bout de la passerelle qui est pas bien implémentée?

      • leftascenter
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Ça me met une erreur de langue quand je réponds depuis lemmy en direct au message de mastodonte

        • keepthepace@slrpnk.net
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          Je viens de voir en effet que quand je mets en Français, là ça passe. Et y a pas l’air d’avoir un moyen de mettre une langue par défaut, faut chaque fois sélectionner!

    • V4uban@lemmy.worldM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Il fallait peut-être un premier commentaire pour activer la fédération entre les deux ?

      • keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Ça a l’air d’être un truc de ce genre. Il m’a fallu une journée pour que mon instance voit correctement et à peu près rapidement les commentaires ici.

      • azertyfun@lemmy.blahaj.zone
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        J’en avais déjà fait un auparavant… Après mon instance pédale un peu dans la semoule de temps, donc c’est possible qu’elle prenne juste du retard sur le polling des autres instances.