• Krakaval@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    11 days ago

    Que le PS balaie un peu devant sa porte avant de critiquer une baisse de taxe. Je ne comprends pas trop le calcul du PS et la réflexion sur « le riche » qui va recevoir du public. C’est une super nouvelle cette baisse des droits d’enregistrements. Dans la globalité cela permettra à des gens, à des jeunes, qui achetaient en Flandre de pouvoir considérer des biens inaccessibles en Wallonie jusque là à cause de ces droits qui étaient exagérés. La Wallonie a intérêt à attirer plus de riches qui payeront leurs impôts dans la région, et à utiliser ces impôts d’une manière utile cad autre qu’en pots de vins, chantiers interminables,…

    • Servais (il/le)OP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      11 days ago

      J’ai quand même peur de l’impact sur le prix des biens. Les vendeurs vont y voir une aubaine pour les augmenter, le pouvoir d’achat des acheteurs étant le même

      • Krakaval@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        11 days ago

        Tu crois que cela aurait le même genre d’effet qu’une réduction de tva dans l’horeca où il a été démontré que pour le client les prix restaient les mêmes ? Je n’espère pas… Le pouvoir d’achat des acheteurs a déjà pris cher avec l’évolution du prix des biens, des matériaux, les taux d’intérêts.

        • Servais (il/le)OP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          7 days ago

          C’est un peu le risque effectivement, après à voir, l’immobilier et la restauration sont deux marchés différents