• Dremor@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    3 hours ago

Mais c’est agréable pour vous de se sur-couvrir dans votre propre maison?!

A part que c’est légèrement plus long à s’habiller (bon, on parle d’à peine 10s en plus, c’est pas la mer à boire), non, je ne ressent aucune gêne.

Je suis en jeans et sweat-shirt, pas en boxer non plus…

La matière des Jean est faite pour être solide et respirante, pour travailler à l’aise, mais pas pour garder la chaleur. Pareil pour le sweat-shirt, même si certaines matières sont plus chaude que d’autres, c’est fait pour évacuer la transpiration, mais pas spécialement pour garder la chaleur… Ce sont tout deux des vêtement de mi-saison. Un bon sous-pantalon offrira la protection thermique qui leurs font défaut. Par contre attention à en prendre un au moins moyen-de-gamme, les bas-de-gamme utilisent des patrons peu confortables (pas de place supplémentaire pour les bijoux de familles par exemple) et des matières peu élastiques, à déconseiller pour des membres qui bougent beaucoup.

Et l’humidité est maîtrisée aussi, on habite pas ds un marécage et la VMC fait son travail.

La VMC ne fait pas tout, et parfois les propriétaires en installent une anémique juste pour “cocher la case”. Un thermohydromètre est un allié précieux dans ce cas-là. Mieux, certains outils, comme les sonomètres, en ont un intégré (car la propagation du son dépend de ces deux paramètres). J’avoue que j’ai été surpris par le peu d’efficacité de la VMC chez moi, j’étais souvent à 70-75%, voir parfois 80%, et je ne regrette absolument pas l’achat d’un déshumidificateur. Et je ne vis pas non plus dans un marécage.