[OC] Hi ! I live near Lyon, France and this is a map from only my GPS traces from the last 4 years. #map @dataisbeautiful
Superbe mais j’ai quelques questions.
Est-ce que c’est des trajets de marche/jogging? Travailles-tu comme livreur? En gros, pourquoi toutes ces petites rues?
J’habite la même ville au Canada depuis 6 ans et je te garantis qu’il me reste encore plein de rues que je n’ai pas foulé encore.
@Nevrome Quelques éléments de réponse :
Les îlots urbains de Lyon sont assez petits, le centre-ville lui-même est assez petit, il est donc possible de s’y déplacer à pied pour beaucoup de trajets. Peut-être plus que dans une ville canadienne ?
Ensuite, je vais corriger mon post, je n’habite pas exactement à Lyon mais en proche banlieue, pas très bien desservie et vallonée, donc ça m’arrive assez régulièrement d’aller chercher des ami-es dans le centre, en voiture.
1/2@Nevrome Ensuite, il y a beaucoup de rues étroites et donc à sens unique, ça multiplie par 2 le nombre de rues empruntées en voiture.
Je travaille dans l’événementiel donc entre le matériel à apporter avec nous et les horaires, on est souvent véhiculés.
Et un dernier élément : j’ai beaucoup utilisé Waze en ville, qui fait prendre des trajets alternatifs aux grands axes pour les délester, donc beaucoup de rues parallèles secondaires, etc.
Mais globalement : walkable city with friends.
You really like Part Dieu and Hotel de Ville
What made you visit so many places?
@Krzak first of all this is an historical french city so the blocs and streets are very small and narrow compared to US cities. It is also a fairly small part of the city showing most of the tracks, and it is very walkable. Lots of things to do and people to see there, so busy heatmap.
Ah I see. Very nice! ☺️
It looks like a heart
Very cool! How did you make this?
@Tenshi Traccar sending to Phonetrack on a Nextcloud server, https://floriananaya.pro/git/florian/PhoneTrackGPXFix to fix the GPX files, GPS Track Editor to clean them then JOSM to make it pretty.
GPS tracks recorded on foot, public transit and car.