Hello.

Je suis retourné sur /r/france pour piquer du contenu à mettre ici. Nom d’un bisounours. Qu’est-ce que c’est toxique ! L’intégralité des actus tournent autour de sujets de mécontentement. Les commentaires vont avec, et sont virulents même pour la moindre broutille.

S’il vous plaît. Faites qu’ici on n’importe pas cette merde. Faites qu’on ait de l’autodérision, des sujets intéressants (sciences, analyses géopolitiques, macramé…)

Des bisous.

  • iraldir@lemmy.worldM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Je comprends bien le point de vue. Mais j’essaye d’éviter le penchant inverse aussi, de la bulle, où on se gratte tous le dos en étant du même avis et en virant ceux qui ne le sont pas. A l’époque où j’étais sur facebook, et j’y ai particpé sans me rendre compte, c’était particulièrement invivable.

    Alors pour moi que tu sois pour la droite dure (non extrême encore une fois) ou la gauche peu importe sa variante, ou même le centre s’il y en a encore, je veux que les gens se sentent bienvenus et pas obligé d’être là en sous marin sous peine de se faire ban ou insulter. Je préfèrerais que tout ce petit monde soit capable de discuter amicalement aussi, mais ça c’est bien plus dur.

    Tout ce qu’on peut faire, à mon avis, en tant qu’utilisateurs c’est:

    • être actif et ne pas juste lurker
    • participer aux postes légers et en créer
    • quand le sujet est sérieux, montrer l’exemple en faisant des commentaires argumentés, en faisant la part des choses entre études, vécu etc.

    En tant que modo, si le coeur de la communauté agit comme ça, ça devient beaucoup plus facile de pénaliser un mec qui vient faire un commentaire en insultant, en citant le Daily Mail ou je ne sais quoi.