Hello.

Je suis retourné sur /r/france pour piquer du contenu à mettre ici. Nom d’un bisounours. Qu’est-ce que c’est toxique ! L’intégralité des actus tournent autour de sujets de mécontentement. Les commentaires vont avec, et sont virulents même pour la moindre broutille.

S’il vous plaît. Faites qu’ici on n’importe pas cette merde. Faites qu’on ait de l’autodérision, des sujets intéressants (sciences, analyses géopolitiques, macramé…)

Des bisous.

  • Tetsuo666@lemmy.world
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Perso, je trouve que c’est pas une bonne attitude de se gargariser en disant qu’on est tellement plus mieux ici.

    On est juste au début de l’histoire de Lemmy et c’est pas parce que la société Reddit fait de la merde que la modération ici doit être mieux.

    La modération sera toujours un sujet de controverse quel que soit la plateforme. Et perso le seul moyen d’avoir de la modération de qualité c’est en payant les modérateurs. Ce qui n’est clairement pas possible ici.

    Il va falloir des mois pour que ça se tasse et que le fediverse Lemmy se “consolide” en attendant ça va être controverse après controverse sur la modération et les defederations. Des camps vont se former et des “guerres” d’instances vont se produire.

    Faisons notre truc ici, sans de retourner constamment vers Reddit. On a bien assez de challenges devant nous sur Lemmy. Tout est encore a construire.

    • nicoco@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Payée, tu veux dire comme sur Facebook, où les modérateurs sont outsourcés dans des pays pauvres et souffrent de stress post-traumatiques, tout en ne faisant rien gagner en qualité ?

      Je te rejoins sur le fait de se gargariser d’à quel point « ils sont à côté ». Ça me gêne pas trop de le faire, mais il faut garder en tête que ça reste de la branlette. C’est pas toujours désagréable, mais il avoir conscience que c’est pas super productif non plus. ^^