• V4uban@lemmy.worldM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Salut, Du coup sur cette instance, tu peux héberger combien d’utilisateurs ? Tu souhaites en faire une instance grand public ? Ça a l’air prometteur en tout cas !

    • anansi@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      Très bonne question, autant que possible j’ai envie de dire. Le but c’est de faire comme les allemands ont fait avec feddit.de, une instance nationale pour avoir le contenu francophone facilement accessible à un seul endroit, tout en permettant la fédération avec tous les autres lemmy.

      Le serveur a des perfs qui normalement supportent plusieurs milliers d’utilisateurs et Lemmy est de moins en moins non optimisé donc c’est difficile de dire.

      • V4uban@lemmy.worldM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Intéressant ! Côté sysadmin, tu as une équipe ou ça risque de poser problème quand tu pars en vacances ou prend un peu de temps pour toi?

        Je ping @iraldir pour la visibilité

        • anansi@jlai.luOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Pour le moment je suis le seul admin, mais ça sera à voir si ça arrive. Normalement je peux faire des opérations d’urgence à distance, et la modé côté admin se fait via mobile aussi donc ça devrait rester normalement stable.

          • V4uban@lemmy.worldM
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            1 year ago

            Disons que c’est plus pour toi pour pouvoir complètement déconnecter de temps en temps. J’ai déjà (dans une bien moindre mesure) en tant que modo sur certaines communautés, et ça me tranquillise de savoir qu’il y a d’autres gens pour veiller au grain quand je veux faire une pause

            • anansi@jlai.luOP
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              1
              ·
              1 year ago

              Tu sais, en tant que modo d’/r/france, on acquiert un certain détachement après la 150ème menace de mort et on se dit qu’il y a plus important dans la vie qu’une heure de rupture de service.

              • V4uban@lemmy.worldM
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                2
                ·
                1 year ago

                C’est sûr, mais sysadmin et modo ce sont encore des rôles avec des impacts différents.

                Le succès de lemmy.word est dû entre autred à son équipe de sysadmins qui font un très bon boulot, à côté de ça des instances gérées par des personnes seules inspirent généralement moins confiance

                • anansi@jlai.luOP
                  link
                  fedilink
                  Français
                  arrow-up
                  1
                  ·
                  1 year ago

                  Faut dire que le type est sympa aussi.

                  Vu que je contribue au projet on se croise assez souvent. La commu lemmy pour le moment est assez positive et je trouve que ça change de reddit. J’espère juste que si jamais (inshallah) lemmy devient populaire, on tombe pas dans les travers des communautés de taille critique.

  • twinkletwinkletwink@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    J’avais complétement raté son passage à BFMTV, des déclarations heu… Osées… Au moins elle sera nickel dans le ton chez Hanouna…