Venez discuter de vos jeux préférés et du moment, de l’actualité tech, posez vos questions sur le Fediverse, et partagez vos découvertes technologiques.

  • Lokisan@lemmy.fmhy.ml
    cake
    link
    fedilink
    arrow-up
    12
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Alors ? Comment se passe ces premiers jours sans Reddit ? Avec Lemmy j’ai l’impression de redécouvrir l’expérience de mes premiers jours sur reddit il y a une douzaine d’année ce qui est vraiment un compliment quand on voit la merde que c’est devenu aujourd’hui. C’etait vraiment génial dans les premières années, très peu de rage-appât, beaucoup de belles découvertes. J’avais plusieurs fois songé à partir partir maintenant c’est fait. Aucun regret.

    • Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      J’aime bien les apps disponibles. Par contre, les perfs, ce n’est pas encore ça. J’ai des connexions error régulièrement. Je pense que ça va se tasser au fil du temps.

      • V4uban@lemmy.worldM
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Au niveau des perfs, c’est un peu mieux aujourd’hui qu’hier, non ? Enfin c’est mon impression

        • Narann@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          1 year ago

          J’ai constamment des network error et Des rate limit. Encore une fois, je sais que ça va diminuer, mais j’ai perdu pas mal de messages.

          • Camus@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            1 year ago

            Je vois. De mon côté, depuis jlailu, c’est vraiment beaucoup mieux à ce niveau

    • Sphks@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      C’est laborieux. Ce n’est pas encore une alternative crédible pour le commun des mortels (obligé de passer d’une application à l’autre, d’attendre un peu que les serveurs se déchargent, ne pas comprendre pourquoi des commentaires n’apparaissent pas, etc.)

      Par contre j’aime l’ambiance et le principe qu’il y ait tout à construire.

      De grosses communautés US ont visiblement franchi le pas, ce qui génère suffisamment de contenu pour entretenir un intérêt. Concernant les communautés Fr, il va falloir du temps pour que ça s’auto-entretienne. C’est pas encore ça. Il faut y donner du sien pour créer de l’animation…

      • V4uban@lemmy.worldM
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        1 year ago

        Pour les apps, Liftoff fait vraiment pas mal le boulot depuis leur dernière mise à jour.

        Côté FR ça va arriver, on devrait peut-être lancer Suisjeletroudeballe sur jlailu, j’ai l’impression que c’était une des communautés qui amenait le plus d’interactions ces derniers mois sur Reddit

        • Obi@sopuli.xyz
          link
          fedilink
          arrow-up
          3
          ·
          1 year ago

          Oui j’étais sur connect avant et liftoff est clairement supérieur.

      • GoumLeChat@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        C’est vrai, cela dit c’était déjà le cas sur pas mal de communautés FR sur Reddit. Il y en a beaucoup qui sont calmes, et c’est souvent le cercle vicieux : personne ne vient parce que c’est pas assez animé, mais c’est pas animé parce que personne ne vient.

        • Camus@jlai.lu
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          C’est clair, c’était justement la blague pendant la grève, que pour la plupart des petits sous francophones, ça n’allait rien changer…

    • Professeur Falken@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      Je suis parti quand je l’ai annoncé ici. À lire certains commentaires plus tard, j’aurai pu effacer tous mes messages de façon définitive. Dommage, Éliane !

      Pour répondre à ta question, je n’ai pas connu Reddit à ses débuts. J’ai eu un compte il y a quelques années. J’ai RQ, puis suis revenu quelques années plus tard. Après plus d’un an, Reddit a décidé que les apps allaient passer à la caisse. N’étant pas impacté mais pensant à l’avenir (j’utiliserai peut-être ma tablette ou mon téléphone de façon massive pour Reddit et consorts dans moins de 5 ans), j’ai décidé de me barrer à ce moment-là.

  • Obi@sopuli.xyz
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Suite a un autre thread sur Lemmy, je viens de mettre en place streamio + torrentio + Real Debrid (+trakt) et franchement ça décoiffe! C’était aussi beaucoup plus simple qu’on en aurait l’impression en voyant la liste d’outils nécessaires, peut-être 30min (Google le guide “ultimate streamio + torrentio + Real Debrid Reddit”). Une fois en place ça donne vraiment l’impression d’une expérience Netflix ou autre, sur steroids niveau contenu.

    • iraldir@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Moi j’ai converti un ordinateur que j’avais en serveur Sonarr, Radarr + NZBGet + Plex, pareil experience Netflix avec des vidéo en qualité maximale (un épisode de 20 minutes à 4.5GB systématiquement) et des téléchargements à la vitesse de ma ligne (100MO par seconde, connection gigabit)

      • Obi@sopuli.xyz
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Génial ! Est-ce que tu dois quand même faire partie de trackers privés avec ce setup et stocker en local? Moi c’est ça qui me bloquait avec tout ça avant, trop flemmard pour ça. J’ai déjà des arrays de stockage pour le travail mais en faire pour streamer ça me tentait pas.

    • Tetsuo@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Très intéressant ! Je suis en train d’hésiter à me faire un serveur VPS avec quelques trucs dessus et c’est très tentant.

      J’ai déjà Alldebrid comme débrideur donc ça pourrait être un projet intéressant pour les prochains jours.

      Je dois dire que la visibilité de la commu “Self-hosting” sur Lemmy m’a donné vraiment envie de remettre “les mains dans le cambouis”.

      Pas mal ce tuto !

      Lien vers le tuto sur Reddit.

      Merci pour cette idée :)

      • Obi@sopuli.xyz
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Merci d’avoir posé le lien. Si tu as déjà le débrideur ça coûte rien d’essayer !

      • Obi@sopuli.xyz
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Ouais c’est connecté, il y a un addon. Je suis nouveau aussi sur trakt donc quand même un peu de découverte a faire. L’addon m’en a fait un peu voir pour faire marcher les listes custom mais ça y est je viens d’y arriver, il a fallu que je trouve un autre lien pour l’installer pour avoir accès aux options (un souci avec l’URL des settings avec les versions dans stremio). Du coup la je remplis le feed avec des listes custom a moi et aussi des publiques de trakt, ça cartonne.

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Ça risque d’en tenter plus d’un vu la politique actuelle de Netflix

      • Obi@sopuli.xyz
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Oui voilà on voulait vraiment arrêter Netflix alors on a pris Disney+, hbo, amazon en espérant que ça pouvait remplacer mais finalement on a gardé Netflix quand même parce que ça remplaçait pas vraiment. La du coup je pense que tout va sauter. Peut-être garder Disney juste pr le petit.

  • Rokil@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Jeux vidéos : j’en suis à 130 heures dans Zelda TOTK, et je suis toujours émerveillé par les quêtes principales ! C’est vraiment un jeu excellent.

    • GoumLeChat@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      arrow-down
      1
      ·
      edit-2
      1 year ago

      J’ai constamment cette hésitation a faire avancer l’histoire, et je vadrouille en faisant un sanctuaire ici, une quête secondaire là… J’ai pas beaucoup de temps par jour à consacrer au jeu, mais n’importe quelle raison de faire durer l’aventure est bonne à prendre.

  • Guillaume@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    [ MàJ appli Jerboa for Lemmy sur Android ]

    l’appli Jerboa for Lemmy a été mise à jour sur Android aujourd’hui 3 juillet

  • keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Alors niveau fediverse, l asemaine dernière, j’ai mis en place un serveur Matrix et avec l’aide de ChatGPT c’est allé super vite, même en incluant le SSL, la fédération et tout et tout. Si comme moi vous vous y connaissez qu’un peu en sysadmin, GPT est vraiment un outil qui booste ce qu’on peut faire.

      • keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Pas pour l’instant, mais si je trouve la motivation d’installer des passerelles discord, whatsapp, FB messenger et Signal qui me permettraient de communiquer avec un seul client, oui, carrément!

        Pour l’instant je l’utilise pour expérimenter un bot/assistant que je bricole en utilisant l’API d’OpenAI. Assez étonnant ce que ça arrive à faire sans trop forcer!

  • Guillaume@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    [ Bonus réparation doublé depuis le 1er juillet ]

    Bonjour le Lundi Tech,

    Comme vous le savez sûrement déjà, le Bonus réparation a été doublé le 1er juillet 2023

    • en avez-vous profité ? (malgré les “évènements”)

    • D’après cet article les clients de Fnac Darty ne peuvent (et ne pourront pas ?) pas en profiter.

    Or les points WeFix dans les fnac (au moins ceux de Grenoble) sont listés sur le site officiel

    https://annuaire-qualirepar.ecosystem.eco

    En savez-vous plus ?

    Merci :)> finalement le bonus réparation n’a pas été doublé :(

    https://www.tf1info.fr/conso-argent/video-tf1-le-bonus-reparation-va-t-il-vraiment-doubler-au-1er-juillet-2023-le-20h-vous-repond-2262094.html

    https://www.frandroid.com/culture-tech/economie/1733269_non-le-bonus-reparation-pour-vos-appareils-nest-pas-double-pas-encore

    edit :

    finalement le bonus réparation n’a pas été doublé :(

    https://www.tf1info.fr/conso-argent/video-tf1-le-bonus-reparation-va-t-il-vraiment-doubler-au-1er-juillet-2023-le-20h-vous-repond-2262094.html

    https://www.frandroid.com/culture-tech/economie/1733269_non-le-bonus-reparation-pour-vos-appareils-nest-pas-double-pas-encore

    • iraldir@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      Prend un VPN, connecte toi sur le pays le moins cher du moment ( inde, venezuela, turquie…), et prend un abonnement youtube premium à 1€ par mois. Plus besoin du VPN après que tu aie souscrit, et tu garde l’interface et ton contenu en français etc.

      Et hop, plus de pub sur aucun de tes appareils, et t’as même accès aux features avancées de la version mobile (téléchargement, musique en arrière plan), et en parlant de musique, ça te donne aussi accès à youtube music, pareil sans pub, ce qui peut remplacer un éventuel abonnement spotify

    • Sphks@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      Loin d’être parfait, mais j’utilise BlockBear. C’est un DNS menteur. En gros, il bloque l’accès à certaines requêtes, et dans le tas il y a les requêtes YouTube vers les pubs. Le souci, c’est que ça bloque quand même les vidéos pendant 3-4 secondes (la pub n’apparaît pas).