Je parle pas de films nazes à la Love Actually, hein. Je parle de vrais bons films avec de l’amour dedans.

C’est totalement un poste pour parler de Comrades, almost a love story que j’ai découvert il y a quelques mois et qui m’obsède depuis.

L’histoire d’un chinois qui va a Hong Kong et qui rencontre une nana qui l’aide à s’adapter à la vie à Hong Kong. Le film s’étale sur plus d’une dizaine d’années. La narration est très asiatique de l’est, plutôt lente sans conflits grandiloquents, plein d’humour, juste la vie des gens.

Des petites pépites a partager ?

  • Adieusiatz@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago
    • Brooklyn avec Saoirse Ronan
    • Intimité de Patrice Chéreau
    • Obvious child

    Je viens de voir le top de Sens Critique, ceux que j’aime :

    • Brokeback Moutain
    • Before Sunrise de Richard Linklater, et les autres films de la séries Before
    • Blue Valentine, j’avais adoré !
    • Call me by your name
    • Punch-Drunk Love
    • Snoopy@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      nt longtemps que j’ai pas vu un the mood for love que je ne m’en rappelle plus. J’avais commencé un marathon Wong Kar Wai que je n’avais pas fini. J’aime beaucoup ces acteurs et sa photo, mais ces scénars sont un peu confus souvent, donc j’ai eu du mal a enc

      La trilogie before est vraiment superbe :D Après je sais pas si c’est aprécié par tous, je crois que le point de vue est masculin.

      • twinkletwinkletwink@lemmy.worldOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Ah ben j’ai vu que Nos Années Sauvage, il est un peu décousu et la relation entre les deux débordait pas d’alchimie, mais je l’ai beaucoup aimé.

        • Snoopy@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          4
          ·
          1 year ago

          C’est la trilogie before ? Après c’est vrai que les dialogues partaient un peu dans tous les sens mais c’est ce qui rendait ce moment magique.

          • Adieusiatz@lemmy.world
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            1 year ago

            ça parle beaucoup :)
            ce qui est bien c’est qu’on les voit viellir et leur relation évoluer.
            Je met les films :

            • Before Sunrise 1995
            • Before Sunset 2004
            • Before Midnight 2013
      • Adieusiatz@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        1 year ago

        J’avais beaucoup aimé le fait qu’on voit leur relation évoluer dans le temps.
        Faudrait que je les revois, mais pour moi c’était plutôt féminin, ça parle beaucoup.
        J’avais beaucoup aimé Boyhood du même réalisateur, où il avait filmé le même garçon sur plusieurs années.

        • Snoopy@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Ben justement je me demandais car je sais pas si c’était équilibré ou non. Et si les femmes y voient aussi une histoire d’amour. Qu’elles ressentent des papillons.

          Et c’est ce qui est magique même si j’ai le sentiment que ce genre d’histoire n’arrivera jamais. :(

          • Adieusiatz@lemmy.world
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            1 year ago

            Et si les femmes y voient aussi une histoire d’amour. Qu’elles ressentent des papillons.

            ben je suis une femme, et je t’assure que c’est une belle histoire d’amour.

            Et c’est ce qui est magique même si j’ai le sentiment que ce genre d’histoire n’arrivera jamais. :(

            Ah ouais, je pense que ça arrive que dans les films…

            • Snoopy@jlai.lu
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              3
              ·
              1 year ago

              Merci, je me posais la question car j’avais l’impression de n’avoir qu’un seul point de vue et j’en étais pas sur :)

              Ah ouais, je pense que ça arrive que dans les films… Totalement, je crois que je devrais arreter de les regarder, ça arrivera jamais. Et on s’est même pas rencontré dans la bibliothque, ni dans un musée. XD Bon, c’est là que j’ai appris qu’il fallait pas dire la vérité et enjoliver un peu. :')

      • Adieusiatz@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        M’en revenu un film avec Matthias Schoenaerts : Loin de la foule déchainée
        Et puis “De rouille et d’os”
        Et puis Bullhead (qui n’est pas une histoire d’amour mais qui est très bien)
        De Jacques Audiard “Sur mes lèvres”