Salut tout le monde,

Comme discuté dans le forum libre, une question qu’on devrait discuter est la proportion de liens d’actualité que l’on souhaite dans cette communauté.

Vu que la communauté est encore assez restreinte, si on poste trop de liens vers de l’actualité, j’ai l’impression que ça donne peu envie de commenter, ce qui à son tour donne l’impression que la communauté est assez vide.

Je serais donc d’avis de privilégier les sujets de discussion/questions ouvertes dans un premier temps.

Qu’en pensez-vous ?

  • keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Je pense qu’on peut bien dire ce que nous perso on préfère, ça a peu de chances d’influer sur le contenu qui sera posté :-)

    La beauté de ce genre de sites c’est que tout le monde poste ce dont ils et elles ont envie de discuter, les upvotes font émerger le contenu préféré et ça donne le mix final.

  • antoine@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Intéressant de voir que la communauté grossie doucement et les fils de discussions commencent à arriver ici !
    Une question d’un nouveau ici : est-ce que j’ai accès à tout le contenu publié dans cette communauté, que je vienne directement sur Lemmy ou que je passe par Kbin ? Un accès recommandé plutôt que l’autre ?

    • Bilbo@social.marud.fr
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      @antoine@kbin.social je viens de m’abonner à cette communauté et je commence à recevoir tous les nouveaux messages, alors même que je n’ai de compte ni sur Lemmy ni sur kbin… Mais sur Mastodon et ici sur Calckey ! C’est quand même dingue la puissance de la fédération, être à l’autre bout de la galaxie et pouvoir communiquer avec d’autres entités… 🎉🙃

      • antoine@kbin.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Je ne connaissais pas Calckey… c’est vrai que c’est dingue toutes les possibilités et tout ce foisonnement autour de ActivityPub. À voir ce qu’il restera de tout ça, mais cela apporte d’intéressantes innovations c’est certain !

  • Alcarine@vlemmy.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    La communauté est tellement restreinte qu’au contraire je ne comprends pas l’intérêt de poser encore plus de limitations aux publications, laissons la progression se faire de manière plus organique pour le moment, et les posts d’actualité ne sont pas aussi nombreux de toute façon.

  • sukotai@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    j’ai toujours trouvé le reddit france ennuyeux : trop raleur, des railleries dès que les propos n’étaient pas socialo-compatible, et surtout trop de post sur les problèmes personnels du genre ‘que dois je faire si…’ J’espere que lemmy_france attirera une plus grande qualité d’opinion et d’ouverture d’esprit. la modération jouera un role important dans cette communauté Mon post est un peu raleur aussi, et j’en ai conscience

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      /r/france est devenu trop gros. Il aurait fallu l’éclater en plusieurs communautés francophones. Je pense que de devenir geodefault lui a fait du mal.