Pour parler de cinéma, de séries et d’anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu

  • Skunk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    2 months ago

    Je me suis refait la trilogie de l’auberge espagnole car il paraît qu’il y a une série tirée de cet univers sur prime ou autre (edit, j’ai retrouvé le nom: Salade Grecque)

    Sinon j’inculque la culture du cinéma français à une amie britannique, j’ai commencé par Amélie Poulain puis intouchable. Le prochain film sera justement l’auberge espagnole.

    J’essaie de rester dans des films beaux et inspirants avant de glisser vers du plus stupide (coupez !) ou trash (99 francs).

      • Skunk@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        2 months ago

        Ah oui pas con merci.

        Ça devrait aller car elle est presque native (franco britannique qui a étudié en France). C’est juste que niveau cinéma elle ne connaît rien de français, mais elle rigole devant Kaamelott donc elle comprend notre humour.

    • assurancetourix@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      2 months ago

      J’ai beaucoup aimé et la trilogie et la série. Très bon choix, visiblement difficile à partager avec ceux qui n’ont pas fait d’expérience étudiante à l’étranger.

    • Sprokes@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      2 months ago

      Je regarde presque pas de tout de films français mais le peu que j’ai regardé j’ai trouvé que les acteurs n’ont aucun charme et joue mal et le scénaris sont mal écrit. Et pourtant j’ai l’habitude de regarder des films arthouse où il ne passe pas grand chose mais comme les acteurs sont bon et les scénarios est bien écrit je ne m’ennuie pas.

      Je me demande si c’est juste parce que j’ai une mauvaise image des films français et c’est pour ça que je trouve tout est nul.