Les yeux exorbitĂ©s, la haine au bord des lĂšvres, Manuel Valls fait son grand retour pour rĂ©pĂ©ter que «lâantisionisme est de lâantisĂ©mitisme», diffamer la France Insoumise et afficher dans tous les mĂ©dias son soutien inconditionnel Ă IsraĂ«l.
Manuel Valls, celui qui a tout trahi avant de tout rater Ă Barcelone, puis de revenir en France, ne reprĂ©sente plus rien ni personne. MĂȘme Macron le mĂ©prise. Il nâest rien, pourtant il fait le tour des tĂ©lĂ©visions française depuis trois semaines. AprĂšs ĂȘtre allĂ© faire le show en IsraĂ«l avec un gilet pare-balle, il aboie les Ă©lĂ©ments de langage de lâarmĂ©e israĂ©lienne dĂšs quâil peut et hurle son obsession du choc des civilisations.
Pourtant, en 2008, Manuel Valls plantait un «olivier pour la paix» en solidaritĂ© avec les habitants de Gaza. Une façon de dĂ©noncer la coupe de milliers dâoliviers palestiniens par les colons israĂ©liens. Ă lâĂ©poque, il Ă©tait maire dâEvry, et sa commune Ă©tait jumelĂ©e avec le camp de Khan Younes, situĂ© Ă Gaza. Un camp qui est aujourdâhui sous les bombardements israĂ©liens.
En 2008, Valls témoigne toute sa solidarité avec les palestiniens «qui vivent une situation infernale, dans tous les sens du terme». Il dénonce le «mur honteux», la «colonisation», les humiliations.
La parole de Manuel Valls, dĂ©sormais ouvertement dâextrĂȘme droite, nâa pas la moindre valeur, pas le moindre crĂ©dit.
Cette vidĂ©o est remarquable car elle montre Ă quel point, en 15 ans seulement, le champ politique sâest droitisĂ©. Ă quel point tous les contre-pouvoirs se sont Ă©teints.
Pour avoir eu les mĂȘmes propos que Manuel Valls en 2008, la France Insoumise est accusĂ©e de complicitĂ© du terrorisme, dâantisĂ©mitisme, dâislamo-gauchisme et autres horreurs, sans avoir le droit de se dĂ©fendre.
Notre pays est pris en otage par une classe mĂ©diatique et politique dâextrĂȘme droite, et la chute paraĂźt sans fin.
Avec Hollande comme traitre principal et lâautre suce boulles qui imite ouais,
On sâetonnes quâil nyai plus de gauches.
Apres franchement, le PS, pour ce que jen sais meme sous Miterrand cetait liberal, capitaliste.
Aujourdâhui câest juste quâils ont finit leur mu, et plus rien ne les confonds avec le reste. Ils ont toujours eu les paroles mais rien ne se faisaient.
jâai envie de dire, en tant que peuple, on est juste des veaux.
Le reveil cest pas demain.
On a bien vu quâil suffit de brandir la menace arabe, pour manipuler ce pays et le rendre encore plus esclave et anti democratique. La france a peur des arabes, ca arrange bien les neo liberaux et autres virus.
jâĂ©tais trop petit pour avoir suivi la politique de Mitterrand, et effectivement il va falloir que je me forme lĂ -dessus, mais il a quand mĂȘme nationalisĂ© les banques et passĂ© la retraite de 65 Ă 60 ans. câĂ©tait ça la gauche aussi. Câest juste quâon nâa pas eu de gauche depuis 30 ansâŠ
si je simplifie, et de mon point de vue,
la gauche câetait âoh les droitards, ils ont deux voitures et travaillent moins que nous, on veut pareil, on veut pouvoir consommerâ.
ah oui, je pense que câĂ©tait un peu ça đ
le capitalisme a quand mĂȘme permis de sortir les gens de la pauvretĂ© (ma mĂšre a grandi en HML, ça nâa pas Ă©tĂ© mon cas), mais le rĂ©veil style gueule de bois va ĂȘtre difficile đ
Câetait dans lâinteret du capital dâelever un peu le niveau de vie de la population et le niveau social.
Bascule de lâeconomie dâindustrie vers les services et la mondialisation, etc.
Il faut bien rendre la population docile et lui faire croire a ses reves et donc entretenir lâapparence des possibles.
Faire croire que nous sommes les grands gagnants du jeu et que tout le monde profite bien.
Soit ca, ou soit tu verrouilles ta population sur lexterieur mais dans le basculement vers la societe de services, pas possible aussi.
ça va ĂȘtre compliquĂ© pour la suite si on nâa plus non plus un systĂšme dâĂ©ducation Ă la hauteur pour documenter tout ça et informer. va falloir transmettre et en tirer les bonnes conclusions.
câest sur. Surtout que câest la ou il yen aurai le plus besoin, quelle nâen a pas les moyens etc (education nationaleâŠ).
Mitterrand ça a été 2 ans de gauche puis barre a droite.
ah merde, donc Hollande avant lâheure :)
on rĂ©pĂšte lâhistoireâŠ