En kWh, c’est la consommation d’un Volocity pour 100 km parcourus. C’est trois à quatre fois plus que la consommation d’une voiture thermique et 12 fois plus qu’une voiture électrique qui consomme 15 kWh/100 km. À titre de comparaison, la consommation d’un métro est d’environ 6 kWh par passager pour 100 km parcourus, soit 30 fois moins énergivore qu’un Volocity.

  • hyorvenn@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    14
    ·
    6 months ago

    Et le truc peut emmener qu’une seule personne, c’était vraiment le meilleur investissement pour le transport.

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    edit-2
    6 months ago

    …ya quand meme des trucs qui s’anticipent un peu. Par exemple un train à 2 étage ? Ou un tram suspendu en mode tyrolienne ? Des car plus frequent ?..bref mdm.

    • Syl ⏚@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      9
      ·
      6 months ago

      ouais mais le futur c’est les voitures qui volent et les hoverboards !!!

      • Snoopy@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        edit-2
        6 months ago

        Des trucs qui nous tombent sur la gueule si on rate la conduite, non merci. Ya trop de chauffard.e sur la route.

      • Snoopy@toulouse.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        6 months ago

        @loutr @Snoopy@jlai.lu

        En effet. Je m’en remet toujours pas du yatch de jeff bezos par exemple…

        là, je pense qu’il faut tous les mettre en prison démanteler ces bateaux ou les sortir de l’eau et en faire des logement pour les pauvres avec des hopitaux, style cité radieuse.

        Un truc comme ça utile, fonctionnel et collectif.

        • loutr@sh.itjust.works
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          6 months ago

          Ouais fin les yatchs c’est encore autre chose, on est bien au-delà du mode de transport…

          il faut tous les mettre en prison

          Je te trouve bien magnanime.

  • leftascenter
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    6 months ago

    110 euros, c’est le prix moyen d’un trajet en Volocity. Augustin Romanet, le PDG de Groupe ADP, explique ainsi sur franceinfo que le prix de la course sera “en gros deux fois celui d’un taxi automobile”, soit “de l’ordre de 110 euros”

    Faire chier et polluer c’est même pas cher. C’est abherant

    • Syl ⏚@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      6 months ago

      “Faire chier et polluer, ça n’a pas de prix !” ~Mastercard sûrement

  • GermainRobitaille@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    arrow-down
    3
    ·
    6 months ago

    Je trouve ça plutôt cool. Bien sûr que ça n’apporte que des nuisances et de la pollution, mais on est loin de l’impact du génie civil ou du transport de milliers de personnes depuis l’autre bout du monde pour ces JO. Je vois bien aussi que c’est juste une startup qui vient faire sa pub en profitant des riches qui vont venir voir les JO. Mais je suis curieux de voir comment ce genre de techno peut évoluer avec de meilleures batteries, ou un mode “avion” pour les plus grandes distances.

    • Syl ⏚@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      6 months ago

      techniquement c’est cool, mais c’est complètement anachronique par rapport à l’époque dans laquelle nous vivons.