• V0uges@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    8 months ago

    J’ai du entretien avec le big boss qui m’a dit que la RH va m’adresser l’offre rapidement et il a hâte que je rejoigne l’équipe. Well shit.

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      Enorme, surtout vu l’augmentation potentielle! Tu vas faire quoi du coup?

      • V0uges@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        8 months ago

        Je vais tenter de faire cracher mon taff actuel pour qu’ils s’alignent. Le boulot est bien mais high stress et vu ma fin d’année, je ne sais pas si c’est une bonne idée de me lancer là-dedans sans avoir tout processer. Je vais exploser à un moment.

        • V0uges@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          8 months ago

          La (re)ass c’est un tout petit monde pro et en plus j’ai une spé encore plus niche et j’ai des expériences précédentes qui le sont encore plus car j’ai bossé dans la pharma. Ajoutes à ça que les deux managers que j’ai rencontré jeudi sont des anciens de ma boîte actuelle met celui d’hier est ami avec mon n+2 actuel et boum.

  • just_chill@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    8 months ago

    L’avantage de porter du vernis à ongles: l’obligation de faire une pause le temps que ca sèche dans une journée bien trop chargée et bien trop stressante.

  • V0uges@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    8 months ago

    Rant on. Je suis au bureau de l’asso des parents de l’école et du coup, avec les autres du bureau on est plus impliqués que les membres standard. Mais ceux qui nous disent «oui, je vais faire la demande de subvention, le dossier machin ou vous aider à organiser bidule » mais ne foutent rien et après disent la bouche en cœur désolé, j’ai pas le temps avec le travail, j’ai envie de les buter. Moi aussi je bosse, et pourtant je disparais pas le 14 septembre au soir pour réapparaître à la kermesse que l’on organise en juin. Est-ce que mercredi midi j’avais le temps d’aller chez action pour acheter de quoi faire les activités pour l’après-midi sur le thème de Pâques que l’on organise pour les maternelles ? Non, j’ai sauté mon dej et j’y suis allée entre 2 réunions. Bref, on organise une vente de chocolat de Pâques via initiatives pour financer nos projets, j’en ai pris pour les gamins, le mari et beaucoup pour moi. Parait que le chocolat ça rend de bonne humeur, on verra. Rant off.

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      8 months ago

      j’ai envie de les buter.

      Ca me fume aussi. Pas tellement dans un contexte d’associations de parents, mais dans des situations similaires, où il y en a qui prennent des taches mais ne foutent rien. Franchement, si c’est pour faire ça, ne viens pas.

      • V0uges@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        8 months ago

        C’est le retour du projet de groupe à faire en classe. T’as ceux qui foutent rien du tout, ceux qui foutent rien jusqu’au dernier moment et débarquent avec un truc trop bien pour se faire mousser devant la prof, et ceux qui triment car c’est juste ce qui est attendu. Quand on avait 12 ans, c’était déjà relou mais quand ce sont des gens de 40 balais… grandissez bordel.

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    8 months ago

    Les actus sont merdiques et me donne envie de tout cramer :

    • Serge Zaka vient de twitter des température de 36° au maroc en février
    • Israel continue son djihad et nous sommes impuissant. On peut manifester 1 fois, 2 fois, 3 fois et boycotter, poster autant de tracts : génocide. J’espère que les gouvernements seront poursuivi pour inaction et complicité. À ce niveau, je pense que le coup d’état est justifié.
    • repression des zad, lacrymo, feu, bruler les affaires…des zinzins. À aucun moment ces sacs à merde de policier ne se remettent en question.
    • wikipédia qui trouve normal de mettre le deadname de personne transgenre dans une encyclopédie…je les butte aussi ?
    • tant qu’à y faire, pour regler la crise climatique je propose de butter des riches ça ira plus vite que la “transistion” qu’iels nous bassine depuis 30 ans ?

    Bref, désolé pour le vocabulaire violent. J’en pouvais plus.

    je me suis offert une boite de chocolat absolument divin. Ya un peu de fruit, d’alcool et c’est très doux et recomfortant. De tous les aliments, j’ai du mal à me passer de chocolat, Ça fait du bien…et ya cette saveur douce amer qui est sublime.

    Qui va bien avec mon état d’esprit, douce et amer. Ça laisse une empreinte.

    • leftascenter
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      8 months ago

      Je te suis sur tout sauf wikipedia. La transition fait partie de l’histoire de la personne, comme ses parents et sa famille. Considerer qu’une personne trans a toujours été de l’autre sexe, C’est rater une partie lourde du contexte de sa vie. Surtout a notre époque ou la transition est une action loin d’être anodine socialement. La vie pretransition a forcément laisse des marques, tout comme le regard social post transition.

      • Ziggurat@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        8 months ago

        J’avais pas d’opinion sur le sujet au sens, où je comprend le coté encyclopédique/biographique de tout avoir. Mais c’est plus le drama avec les menaces de ban qui me fait réagir. L’opinion des personnes trans sur le sujet est légitime et devrait être prise en compte par wikipédia plutôt que de partir en menace de ban

        • leftascenter
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          4
          ·
          8 months ago

          Oui. Mais que serait internet sans drama? Non je déconne, fait chier, wikipedia est un truc auquel je tient.

      • Camus@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        8 months ago

        Est-ce que tu penses que Son Goku prendrait bien le fait que tu l’appelles Kakarot jusqu’à son arrivée sur Terre, alors que ça lui rappelle son appartenance à un peuple sanguinaire et qu’il s’est toujours considéré comme Son Goku?

        C’est sur le ton du l’humour, mais en tant que non-trans j’ai tendance à respecter le choix de la communauté trans à ne jamais plus utiliser le deadname, même pour paler du passé.

        • Syl@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          8 months ago

          Vegeta fait donc ça tout le temps pour trigger Son Goku ? 🤯

          • Camus@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            8 months ago

            Exactement, Vegeta est cool mais ce n’est pas un allié!

        • leftascenter
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          8 months ago

          Le but de l’encyclopédie est d’être réele, pas forcément plaisante.

          Pis je part du principe que comprendre c’est accepter. Comprendre leur galère est pour moi essentiel a leur acceptation commune. Ça dépend aussi de l’âge de la.transition. si c’est a 40 ans, tu rate plein de choses sans préciser le contexte. Bêtement Wendy Carlos aurait-elle aussi bien réussi la.BO de orange mecanique sans les douleurs passées ?

          • Camus@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            8 months ago

            Je me suis renseigné, en allant voir un fil Reddit de la communauté trans: https://old.reddit.com/r/traaaaaaannnnnnnnnns/comments/r4dnjk/why_do_they_even_add_the_deadnames/

            Also Wikipedia includes everyone’s birth names, and on some non-trans pages they even use said name in the biographical narrative up until it is changed. That’s not allowed when dealing with trans people, it has to be their chosen name throughout, outside of “born xyz”.

            And I think this is a good decision. They absolutely should not implicitly encourage bad faith editors to investigate the past of trans public figures for dead names. But what is part of the easily accessible public record is part the easily accessible public record. Elliot Page will never get the chance to erase his dead name, it will always exist on DVDs for Juno and the like. That’s just how it works.

            But also if an actual living person asked wikipedia to completely remove their dead name from their article, even if it was in compliance with the rules, it would be a total dick move for them not to comply.

            Ca semble compréhensible

      • Snoopy@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        8 months ago

        je rejoins ce qui a déjà été dit.

        Effectivement ya l’histoire, les faits. D’autre part tu as des sujets qui concernent les personnes transgenres et donc il m’apparait légitime qu’elles décident sur cette question.

        Et pour terminer le mot deadname est lourd de sens. Parce que cela évoque un passé sous lequel ça a été un long cheminement avant de pouvoir affirmer son identité. Et c’est une question de respect de ne pas l’écrire sauf exception genre célèbre avant sa transistion. Et si on peut le voir avec elles leur usage, c’est mieux.

        Pour moi, il faut aussi laisser à la communauté transgenre s’exprimer dessus et décider car ce sont leur page. Oui c’est encyclopédique mais un dictionnaire n’est pas neutre et transcrit ce que la socièté souhaite raconter.

        Par exemple, la définition d’anarchie en LSF : https://dico.elix-lsf.fr/dictionnaire/anarchie

        J’ai un autre exemple avec des personnalités sourdes où on a demandé leur suppression faute de sources mais aussi parce que vous ne connaissez pas notre culture. Et vous etes une majorité à vouloir écrire notre histoire sourde…ya des biais culturels.

        De meme pour toutes les femmes invisibilisées. La théorie de la relativité ? On a des preuves que ce n’est probablement pas qu’Albert Einstein mais aussi sa femme physicienne Miléva Einstein

        Les textes de George Orwell ? Ses écrits se sont améliorés lorsqu’il a rencontré sa femme Eileen Blair très peu de texte parlent d’elle. Elles sont invisibles et on a des preuves, minces certe, mais suffisantes pour remettre en question la paternité de ces oeuvres. Surtout que les femme s’occuppaient du mari, des enfants, de la maison…

        Ce qui m’amène à questionner votre gouvernance, la manière dont le sondage a été mené, le poids du vote. Et c’est donc une opportinité pour wikipédia d’être encore plus démocratique.

  • mat@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    8 months ago

    Je viens de commencer une formation pole emploi pour être développeur mainframe alors que je suis déjà issu d’une formation en informatique. Pour la première journée ligne de commande linux, c’est un sujet où mon formateur (expert en mainframe) est moins compétant que moi. J’espère qu’on va vite passer à autre chose parce que c’est un peu long…

  • Shelloshelll@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    8 months ago

    Ma mauvaise humeur de la semaine était lié à la lutte de mon organisme contre un rhume bactérien de merde. J’ai réussi à obtenir des antibiotiques. MiniShell part demain chez ma mère. J’espère que ce we va être reposant (projet : livres, pancakes et sieste, les corvées attendront)

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    8 months ago

    Suite de mon changement de PC, J’ai reçu le nouveau PC l’ai démarré deux fois, mais j’ai pas encore pris le temps de faire le transfert complet.

    • Je suis partie sur une tour pré-construite, j’avais la flemme de passer un week-end à monter des composants, puis il y avait ce modèle qui matchait mes spec de base et mon budget, mais putains, que 7 ports USB, j’aurais pas imaginé qu’un PC neuf en ait moins de 10 :) (Après j’avoue, c’est pas un truc que j’aurais regardé en achetant une carte mère) ça c’est mon rant d’hier sur no stupid question :)

    • Un PC pré-construits c’est livré avec un OEM de windows, donc une licence à 10 balles plutôt que 150, j’hésite encore à garder une petite partititon pour la fois par an où j’ai un truc qui marche mal sous Linux., vu que de toute façon essayer de me faire rembourser va couter plus cher. . Mais putain, de nos jours pour démarrer un windows il faut un compte Microsoft/Skype. C’est cool, mais ça doit faire 10 ans que j’ai pas démarré skype, j’y ai toujours un mot de passe générique d’il y a 10 ans qui s’est retrouvé dans 2-3 fuites de data. Bon OK c’est facile à régler ;)

    • Niveau distro Linux, j’avais emprunté une clé USB au marketing de mon boulot. (Et un bloc note avec un agenda de 2010, donc pas une grande perte) mais en fait non c’est une clé USB “vérouillée”, donc en fait j’ai emprunté un truc pas très utile. Finalement, j’ai utilisé celle de ma voiture (musique) pour y mettre l’iso de… Manjaro. Pour l’instant je suis pas allé plus loin que de voir si ça marchait en mode live CD, mais suite à mon thread d’avant-hier je pense avoir choisis une direction.

    • Ce week-end (ou peut être déjà ce soir), je transfère ce que je peux vampiriser de l’ancien PC dans le nouveau, histoire d’avoir un peu plus d’espace disque et de RAM, puis go installation.

    • Camus@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      8 months ago

      ça c’est mon rant d’hier sur no stupid question :)

      Ah marrant, j’avais vu passer sans voir que c’était toi!

      Mais putain, de nos jours pour démarrer un windows il faut un compte Microsoft/Skype. C

      Windows 11? Quel enfer

      Manjaro

      Bon choix!

      • Ziggurat@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        8 months ago

        Ah marrant, j’avais vu passer sans voir que c’était toi!

        Putain bordel, dans une époque où tout se branche sur port USB, on en a jamais assez, j’ai aucun doute qu’il y a même des jouets pour adulte sur ports USB. Je me doutais un peu des réponses, mais un rant fait du bien ;) Puis pourtant, j’ai pas 36 comptes Lemmy sur 60 instances différentes, donc on doit pouvoir me reconnaitre. J’avoue, ça me rassure un peu de savoir que malgré la petitesse du truc, on ne s’y fasse pas reconnaitre tout le temps. (Après, je sais parfaitement que je suis doxxable en une après-midi de recherche)

        Bon choix!

        J’ai eu des mauvaises surprises avec snap, y compris devoir me tapper un snap remove firefox, snap install firefox. Puis, j’ai l’impression que le public de Manjaro en est content (Bon OK le fameux, *ma distro c’est la meilleure) . Ce qui m’inquiète plus c’est le gestionnaire de packet arch. Je connais un peu RPM, pas mal APT, par contre coté arch j’en sais rien, mais de ce que je comrpends Manjaro est un vieux mot Africain qui veut dire “Je sais pas utiliser arch”

        je suis en télétravail aujourd’hui et c’est assez calme, j’hésite à lancer l’installeur des à présent

        Windows 11? Quel enfer

        Ça fait des années que j’ai pas démarré un windows neuf sur un PC non boulot (Donc configuré par l’IT), donc le coté, “loggez vous chez Microsoft” je trouve ça assez dingue, en même temps apple et android le font depuis des années. Pour l’instant ma stratégie c’est de laisser 256 GB de partition windows “dans le doute”, et peut être garder un disque formaté en FAT dans la chaine.

        • Camus@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          8 months ago

          Putain bordel, dans une époque où tout se branche sur port USB, on en a jamais assez,

          J’ai racheté un hub avec 4 USB qui peut être partagé entre deux PC (pro/perso), du coup 'c’est plus cool

          Puis pourtant, j’ai pas 36 comptes Lemmy sur 60 instances différentes, donc on doit pouvoir me reconnaitre.

          En fait, j’ai juste vu passer le titre sans regarder qui postait, sinon effectivement je t’aurais reconnu :)

          Manjaro est un vieux mot Africain qui veut dire “Je sais pas utiliser arch”

          J’adore ha ha ha

          donc le coté, “loggez vous chez Microsoft” je trouve ça assez dingue, en même temps apple et android le font depuis des années.

          Toujours sous Windows 10, ce sera sans doute mon dernier. OpenSUSE fait vraiment le boulot sur ma tour et j’ai encore un laptop sous Windows pour les cas d’utilisation exotiques.

          • leftascenter
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            8 months ago

            W10 m’a fait Peter un câble avec la pub intégrée dans les mises a jour. Je suis sur kubuntu et mon prochain sera sans doute open Suse KDE ou un steamdeck.

            • Syl@jlai.lu
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              2
              ·
              8 months ago

              ouais SteamDeck vraiment cool. J’ai un routeur qui bloque les pub, donc je vois rien dés que je suis connecté au réseau (RJ45 ou WIFI).

    • mat@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      Mes deux pièces pour manjaro: il y a eu quelques casseroles dans le passé vis-à-vis de la gouvernance du projet, la gestion des paquets qui a pu créer des maj foireuses, mais je n’ai pas utilisé plus que ça. Concernant pacman, il est assez gentil, et pour l’AUR, tu as yay ou paru comme assistants qui fonctionnent bien. Si tu es curieux il y a cette liste de distribution basées sur arch https://distrowatch.com/search.php?basedon=Arch#simple

    • Ziggurat@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      Suite,

      • Installation de Manjaro pretty straightforward comme disent les ricains, si j’ai eu un peu de mal avec la création d’une partition UEFI donc j’ai du laisser faire l’outil automatique, puis après partitionner l’autre disque pour mettre mon /home ailleurs que sur un pt’it SSD

      • J’ai abandonné le transfert de l’ancien HDD, je vais probablement reprendre, mais… il commençait à faire sombre. J’ai donc le / sur le SSD de 128 GB de mon ancien PC, réduit la partition windows à 256 GB, et j’utilise les 700 et quelques GB restant comme /home, je me sens déjà un peu à l’étroit

      • Rsync à l’air de pas avoir setté les dates de fichiers correctement, pas trop critique, d’ailleurs en faisant de l’ordre j’ ai retrouvé des publis qui ont plus de 10 ans

      • Camus@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        8 months ago

        Ca se passe bien du coup! Comment est Lemmy depuis ta nouvelle bête?

        • Ziggurat@sh.itjust.works
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          8 months ago

          J’ai pas encore récupéré mon historique firefox, ancien profil. À voir si ça va arriver plus tard dans le Rsync J’en suis à

          Vidéos/anime/Code Geass - Lelouch of the Rebellion/R1/[ITDK]CodeGeass.19.[E5ED20FA].avi
          

          Oui, garder une collection de trucs téléchargés plus ou moins légalement à l’ère du streaming c’est se compliquer la vie, mais en plus Code Geass j’ai envie de le re-regarder un jour. (Mais j’aurais du être plus radical dans les delete, il y a pleins pleins de films que je ne regarderais plus) surtout qu’après je vais me plaindre de la place sur mon disque. Et je parles même pas des photos satellites pour X-plane

          mais oui, à première vue c’est une distro assez facile à prendre en main

  • Camus@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    8 months ago

    Merci à @Guillaume@jlai.lu

    Bonjour le Forum Libre,

    Courage à celles et ceux qui doivent prendre le train depuis hier soir 20h et pendant tout le week-end jusqu’à lundi 8h du matin (heure de la fin de la grève d’après un ami qui doit prendre le train.

    La grève à la SNCF s’annonce assez suivie (+ de trains supprimés que prévu ? :(

    1 train sur 2 et 1 TGV sur 2 supprimés (en moyenne).

    Celles et ceux qui se rendent ou rentrent des Alpes seraient “avantagés” ainsi que les enfants non-accompagnés

    La région Ouest serait la + impactée par les annulations de trains

    Les numéros non-surtaxés et twitter des services client SNCF :

    Oui SNCF = 01 73 20 98 51
    SNCF = 36 35
    

    service gratuit + prix d’un appel

    7j/7 de 8h du matin à 20h du soir

    twitter.com/sncf

    SNCF Connect : twitter.com/SNCFconnect

  • Skunk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    8 months ago

    Je ne peux vraiment pas blairer les RH…

    Outre la multitude de postes où nous les ops ne pouvons pas postuler et sommes définitivement coincés dans les ops en irrégulier, il y avait aujourd’hui un poste auquel un ami correspondait plus que parfaitement.

    Nous avons un processus de recommandation en interne où j’envoie un formulaire au RH responsable pour recommander quelqu’un. Je demande donc via la boite mail générale des RH qui est la personne responsable pour lui envoyer le formulaire.

    On me répond, tout va bien, puis l’annonce est supprimée pour afficher “dsl frère le poste est déjà pourvu” (pour un début en mai)…

    COMME PAR HASARD !

    Le formulaire en question me fait gagner 2000 balles si la personne est prise, mais je m’en fout c’est pas pour la tune que je le fait, c’est pour mon pote.

    Soit ils avaient quelqu’un en interne depuis le début et l’annonce c’est juste du foutage de gueule. Soit, comme d’habitude, ils pensent que le fric de la boite c’est l’argent de leur mère et me rappent les raisins comme à chaque fois que je suis confronté à ce département.

    Putain faut vraiment que je bosse mon data science pour démissioner au plus vite et monter ma boite avec des tables de blackjack et des prostiputes.