• @Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    121 month ago

    Ce discours semble complètement déconnecté du monde réel.

    8h-18h ?! On manque de personnel, les profs quittent le navire, et on demande à garder les élèves plus longtemps. Pour faire quoi ? Zoner dans une salle d’étude à s’ennuyer ? Il croit quoi ? Qu’il suffit de le dire pour que ça se mette en place tout seul ?

    • Որբունի
      link
      fedilink
      Français
      21 month ago

      Ce sont des communiquants avant d’être des décideurs ou des fonctionnaires, donc c’est peut-être entre le troll et le sondage…

  • @Magical_Spark@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    11
    edit-2
    1 month ago

    La répression via l’autorité ne résoudra pas le problème, ce n’est que du maquillage.

    Il faut se demander pourquoi ces violences dans un premier temps, quelle est la cause de cela ? Une question que le gouvernement ne souhaite pas répondre car l’autorité ça fait bien plaisir, et ne pas résoudre le problème, ça va juste donner un argument pour maintenir l’autorité.

    Parmi les premières mesures pour attaquer “le mal à la racine”, le Premier ministre a affirmé que “tous les collégiens ser[aie]nt scolarisés tous les jours de la semaine, entre 8 h et 18 h” car “la journée, la place est à l’école, à travailler et à apprendre”.

    Et ils vont à mon avis en remettre une couche car les professeurs ne sont pas présent car mauvaises conditions de travail ou salaire ou établissements qui ont besoin de rénovation depuis un moment ou manque de matériel ou heures supplémentaires et j’en passe. Les professeurs ont été dans la rue pour porter leurs revendications, il faut les écouter à un moment.

    Il a insisté sur la responsabilisation des parents, et rappelé qu’une commission rendrait d’ici à la fin du mois des propositions pour réguler la dépendance aux écrans, jugés en partie responsables de la “dérive” de certains jeunes.

    Sur ce point là ils ont raison à mon avis, à voir ce qu’ils vont faire mais ça va se terminer en une restriction de liberté plutôt que de par exemple distribuer des petits livres pour éduquer les parents aux dangers du smartphone, des réseaux sociaux pour un jeune âge.

    • mat ♀
      link
      fedilink
      Français
      229 days ago

      Et ils vont à mon avis en remettre une couche car les professeurs ne sont pas présent car mauvaises conditions de travail ou salaire ou établissements qui ont besoin de rénovation depuis un moment ou manque de matériel ou heures supplémentaires et j’en passe. Les professeurs ont été dans la rue pour porter leurs revendications, il faut les écouter à un moment.

      Mais à quoi penses-tu ? Gauchiste que tu es ! Ils n’ont pas besoin d’écouter le terrain, ils savent mieux que tout le monde ! /s

      En vrai je suis d’accord c’est une idée de con, qui empirera le lien difficile à l’école, les profs n’ont pas non plus que ça à faire de garder les enfants après les cours. Mais bon, après l’uniforme fait par des enfants au Bengladesh on n’est plus à ça près

  • @dnvnl@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    101 month ago

    Quand on disait il y a quelques annees que le fascisme ne reviendra pas avec des bottes ou des chemises mais avec un costard on avait pas totalement tord.

  • pbbp [tous]
    link
    fedilink
    Français
    91 month ago

    Depuis combien de temps qu’on nous ressort ce genre de discours ? Sarkozy disait exactement la même chose il y a 15 ans et n’a résolu aucun des problèmes mentionnés.

  • @leftascenterOP
    link
    Français
    51 month ago

    Bfmtv cette chaîne du service public

    • Syl ⏚M
      link
      fedilink
      Français
      51 month ago

      Il s’adresse à son public en faisant ça.