Il est probable que la majorité d’entre vous souhaite découvrir Lemmy suite aux récentes nouvelles concernant Reddit, bienvenue à vous toutes et tous !!
Jlai.lu est la plus grosse instance francophone du Lemmyverse (enfin il y a aussi sh.itjust.works mais ils sont bilingues), et nous sommes ravis de gagner en visibilité, j’espère vous vous y plairez. Vous avez déjà survécu à l’inscription, et l’interface quelque peu austère, mais n’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d’aide.
Ci-dessous, je vous partage quelques liens intéressant si vous souhaitez en apprendre plus sur les particularités de Lemmy par rapport à Reddit, et le fonctionnement de l’instance.
- Tutoriel : Mes premiers pas sur Lemmy
- Une image expliquant le fonctionnement du Fédivers
- Guide pour contacter les modos / admins de l’instance
- Liste des Mégafils de Jlailu
- Liste d’applications pour naviguer sur Lemmy
- Interface web alternative pour Jlailu
À très vite !
Merci ! C’est où pour poser des questions sur le fonctionnement ? J’ai l’impression qu’il y a pas de communauté “livres” et j’aimerais bien en créer une, sauf si ça existe déjà. Du coup j’aimerais être sûre.
!support@jlai.lu !
Pour livres, il y avait !livres@jlai.lu, mais on l’a fermée temporairement vu le manque d’activité. N’hésite pas à poster sur !forumlibre@jlai.lu, qui est la communauté “détente” générale, pour parler d’un livre ou de la lecture en général, c’est un bon endroit pour, et il y a plus de gens que sur une communauté spécifique
La liste complète des communautés est disponible sur https://jlai.lu/communities
Ok je vois, s’il y a un afflux important venant de reddit il pourrait donc rouvrir plus tard ? Et sur la parentalité ya rien ? Merci de tes réponses.
Il y avait !parentalite@jlai.lu. La décision ne m’appartient à moi seul, mais j’imagine que si le !forumlibre@jlai.lu se remplit de posts sur le sujet, alors la question de la réouverture se posera.
Oui oui, s’il y a un besoin on rouvrira bien sûr.
Parentalité c’était un peu le même combat, il y avait !parentalité@jlai.lu mais on l’a aussi fermée temporairement.
Tu me fais penser que je vais ouvrir un fil pour voir comment vont les parents de Jlai.lu sur !forumlibre@jlai.lu, c’est l’occasion
Oui tous les communautés pourraient etre réouvertes si elles sont actives, animées. Nous les avions fermée temporairement pour favoriser les échanges.
Pour la parentalité tu peux pimg les modo je crois que c’est @CeJiDe@jlai.lu :)
Edit : et @zloubida@lemmy.world
https://jlai.lu/post/15048354