cross-posted from: https://sh.itjust.works/post/8454787

Normalement on espère ne pas en avoir besoin, mais sait-on jamais

Ne vous inscrivez pas avec votre compte jlai.lu. si l’instance jlai.lu est kaputt, votre compte jlai.lu aussi. Néanmoins, merci de l’enregistrer dans vos bookmarks. Ou de vous y inscrire avec vos alts. ☺️

    • Snoopy@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      7
      ·
      edit-2
      8 months ago

      Oui, tout comme n’importe quel ordi, telephone. Donc faut toujours faire des sauvegardes sur 2-3 supports différents et avoir un endroit pour pouvoir vous informer.

      Jlai.lu est très bien géré. Là, c’est au cas où.

    • TGHOST-V0@lemmy.ml
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      8 months ago

      Il ya toujours des risques,
      C’est plutot fiable d’un point de vue user ici, de qualitay.

      Ce serveur est mis a disposition de maniere benevole et genereusement par une personne.

      En cas de soucis sur l’infrastructure, la resolution du probleme repose sur ses epaules. Pour ta curiosite cf ici ce que sont le taux de service garanti et de retablissement, pour les entreprises ayant des services.

      On est loin d’etre dans ce cas et a ce niveau d’exigence (genereusement et benevolement),

      Du coup il ya toujours des risques mais cela nindique en rien l’incompetence de l’hebergement. Une faille lemmy exploitee, une librairie avec une faille sur le systeme hote, un probleme chez l’hbergeur meme du serveur au niveau data-center, etc etc.

      Vu que le risque residuel existe, ce post a du etre cree pour te tenir au courant en cas de soucis du coup, car autant la resolution prendrait 1mn, 10h, 10jours, 10semaines (je fais fort la), qui sait ^^

      • tnn (FX)@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        8 months ago

        Je connais la problématique des serveurs bénévoles et l’accepte, après forcément à l’étape du choix d’instance il y a toujours l’envie de choisir l’instance la plus pérenne. 😉 y’a pas mal d’instances (masto) qui font des appels au don, si c’est un souci d’argent. Pour le temps libre du sysop, malheureusement c’est imprévisible.

      • Syl ⏚@jlai.luM
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        8 months ago

        perso, j’aime vraiment le fait de pouvoir consulter les posts de l’instance local, ça permet de voir les nouvelles communautés même sans être abonné. Changer d’instance perdrait ce fonctionnement.

        Finalement je switch surtout entre “local” et “tout”.

        • Camus@jlai.lu
          link
          fedilink
          arrow-up
          2
          ·
          8 months ago

          Ah, oui oui, on ne remet pas du tout ça en question !

          L’idée de !jlailu_statut@sh.itjust.works c’est qu’on pourra se retrouver la si Jlailu devait avoir une panne.

          Le fonctionnement normal de Jlailu reste le même