Il y a moyen d’avoir “lemmy” dans l’URL par défaut de jlai.lu ? Par exemple : lemmy.jlai.lu ? Avec éventuellement une redirection de jlai.lu vers lemmy.jlai.lu

L’idée est d’être correctement référencé dans les moteurs de recherche comme google.

Hier j’ai cherché avec explicitement “jlai.lu” et je me suis retrouvé sur une autre instance lemmy. Rien à voir, mais je me dis que les gens vont plutôt chercher avec le mot clé “lemmy” à l’avenir.

  • Camus@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    8 months ago

    sur une autre instance lemmy.

    Marrant, tiens, c’était laquelle ?

    Sinon contrairement à Reddit la recherche sur Jlailu elle-même n’est pas complètement pétée (j’ai déjà retrouvé quelques fils comme ça), il y a une icône de recherche dans la barre de droite de !France qui lance une recherche spécifiquement sur la communauté

    • Sphks@lemmy.dbzer0.comOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      c’était laquelle

      Celle sur laquelle j’ai mon compte (lemmy.dbzer0.com). C’est un peu lié mais quand même étonnant en mettant “jlai.lu” dans la recherche. Évidemment j’aurais pu mettre “site:jlai.lu”.

      • Camus@jlai.lu
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        8 months ago

        Ah oui, j’imagine qu’avec les gens d’autres instances qui postent, ou les crosspost, ça semble logique.

        Dbzer0 a un SEO pas mal vu son sujet, j’imagine que les gens doivent chercher le megathread assez régulièrement

  • anansi@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    8 months ago

    Alors lemmy est tellement mal foutu que si t’as pas tout créé sur le sous-domaine en question, ça pète des liens en durs un peu partout.

    Au départ j’avais tenté juste un www.jlai.lu et ça a pété la moitié des features. Je pense que ça fera malheureusement la même chose avec un autre sous domaine.

    Niveau SEO en plus on a 0 contrôle sur le client, et rien a été pensé pour, ce qui n’aide pas.