D’après la biographie d’Elon Musk de Walter Isaacson, Elon Musk a interrompu Starlink en Ukraine pour faire échouer une attaque contre la flotte russe en mer Noire. Elon Musk aurait craint une riposte nucléaire de Moscou.

  • keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    10 months ago

    Sa version était surtout aussi ce qui était dit au moment des faits.

    Quand t’es une boite civile et qu’on te demande d’activer un mode pour permettre que ce soit utilisé dans une opération militaire, répondre “euh… je dois vérifier si j’ai bien le droit d’équiper une armée en guerre là” me semble pas déconnant.

    Après, je vais pas pleurer, le mec considère que les intox c’est de la liberté d’expression, il se prend les merdes qu’il mérite.

    • wodes@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      10 months ago

      C’était ce qui était dit au moment des faits… Mais c’est vrai ou pas du coup? :D

      Pour les intox, certes, ce qui m’importe c’est la véracité de l’article sur lequel on est, qui ne semble pas coller avec la version de Musk qui elle, semble plus logique.

      • keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        10 months ago

        D’après Budanov (chef des services secrets Ukrainiens) il est plutôt sur la version de Musk. source:

        On the ongoing scandal over Elon Musk and Starlink, Budanov had the following to say:

        It’s hard to tell where the truth sits, what is invented. I am personally not sure that Elon Musk himself pressed some buttons to stop some drones from moving. As regards Starlink systems, they weren’t operative for some time near Crimea.

        We did use some special equipment and we knew there was no coverage for us available. Starlink continues to play an amazing role because many systems use it for data links with drones when remote communication is required with command points, and they’ve been rather good on the frontline.