• Rokil@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    23
    ·
    2 days ago

Dès que j’entends parler de Qwant je lève les yeux au ciel ! Ils ont tellement trahi la confiance des utilisateurs dans le passé que j’ai du mal à la leur accorder à nouveau

• heavydust@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    10
    ·
    1 day ago

J’ai du mal à comprendre : Qwant était le pire moteur que j’ai jamais vu. Et Ecosia qui parle d’écologie alors que leur moteur de recherche force l’utilisation de JavaScript, ce n’est pas du tout écolo. Enfin bon, ça va bien avec 2025 tout ça.

• korko@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 day ago

Et d’où un moteur de recherche sur Ecosia, c’est juste un alias pour Bing avec plus de pubs qui reverse une partie du fric des pubs dans des trucs écolos, tu parles de green washing…

• entilore@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      44 minutes ago

C’est toujours Leandri ? Tu es sûr de ça ? Parce que ça a été racheté par Octave Klaba il y a un peu plus d’un an.

Lui a lancé une sorte de databroker d’ailleurs. Un bel opportuniste

• AkashicOwl@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      19 hours ago

Yep j’ai vu ça entre-temps Apparemment il a démissioné de son poste depuis, mais

a quitté la direction exécutive de l’entreprise mais reste actionnaire et présidera son comité stratégique et scientifique.

Hm.

Fou comme c’est dur de trouver un projet utile (je dis utile car quoiqu’on en pense, il faut des alternatives à Google et Bing) qui n’est pas dirigé par des gros cons (Brave search, efficace, mais pareil pour le coup, le chef est homophobe + et d’autres détails)

Vraiment, on ne se retrouve qu’avec des compromis. Là par exemple j’hésite à garder Brave parce que je veux une alternative au monopole Google (sinon j’utiliserai Searx ou Starpage), mais vu la tronche de la direction, je vais ptet juste repasser sous DDG malgré que ça utilise Bing, en attendant que d’autres construisent des concurrents (ça a pas l’air de courir les rues)

• Dodrekai
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    10
    ·
    2 days ago

Ca fais combien de fois que Qwant fait cette promesse ?

• Sravoryk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    arrow-down
    1
    ·
    2 days ago

“On va créer notre propre index de recherche ! … *regarde à gauche, regarde à droite* ChatGPT, cherche sur internet quel goût a un feutre vert”