Et si on oubliait nos déchets nucléaires ? Derrière cette question, la problématique de la mémoire, celle de la transmission de données à travers le temps, mais aussi d’un choix de société que l’on peut mettre en perspective avec d’autres, comme la gestion des autres déchets dangereux mais aussi ménagers.

Cette vidéo a été réalisée en partenariat financé avec l’Andra, le concours de ma famille et l’assistance bien-aimable de plusieurs amis notamment pour la mise à disposition de lieux de tournage.

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    5 months ago

    Je nous donne pas 300 ans pour qu’on les déterre pour en faire autre chose. Comme des fuels pour une partie d’entre eux

    Les gens qui imaginent : une usine ultra moderne avec des accélérateurs de particules pour générer des réactions nucléaires en chaîne et contrôlées.

    Moi qui imagine : une Terre post apocalyptique dans laquelle les gens déterrent des futs parce qu’ils sont naturellement chaud, et se rassemblent autour avec leurs mains en avant pour se réchauffer un peu.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      5 months ago

      Le post-apo est devenu l’ultra-mainstream en science fiction. Y a plus un seul imaginaire futuriste un tantinet utopiste.

      • leftascenter
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        5 months ago

        Solarpunk?

        Sinon les deux Romans coécrit par PW Singer sont pas hyper négatifs (anticipation militaristique super documenté)

        • keepthepace@slrpnk.net
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          5 months ago

          Bof 90% du solarpunk ça a l’air d’être des gens qui pensent que c’est futuriste de mettre des panneaux solaires sur une ferme…