Toujours intéressant de voir ce qu’en pensent ceux qui ont un peu de recul sur ce à quoi on est habitué.

  • KaskaPoint@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    L’exécutif récolte ce qu’il sème avec une loi ambigüe sur “comment traiter le refus obtempérer” et on se fait même tacler par l’ONU sur des questions de racisme dans les institutions. L’acte du jeune conducteur est immensément stupide, mais il n’aurait pas du trouver la mort.

    • flyos@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      1 year ago

      Je trouve ça dingue que certains soient en mode “il avait qu’à pas faire le con”. Perdre la vie arbitrairement, sans aucun jugement, pour conduite sans permis, on a perdu tout sens des proportions (quand bien même on serait pour la peine de mort !).

      • keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        0
        ·
        1 year ago

        Surtout qu’en l’occurrence “faire le con” = “prendre peur après plusieurs coups de crosses et un mec derrière qui dit «vas-y bute le»”. Je me demande combien de policiers réagissent calmement dans un cas comme ça.

        • flyos@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          0
          ·
          1 year ago

          J’ai vu passer des versions avec des histoires de course poursuite un peu dangereuse avant… Chacun veut tirer la vérité à soi, mais je pense que tous ces éléments sont pas si importants face à la gravité du fait : rien ne mérite une mise à mort dans l’ensemble de la version “à charge” (non pas que je sois du genre à trouver la mise à mort justifiée, mais des situations type “prise d’otage”, bon, on peut imaginer que la solution bisounours est pas facile à trouver, mais là…).

          • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            0
            arrow-down
            1
            ·
            1 year ago

            Surtout que tirer dans les pneus c’était à leur portée aussi… Il y a quand même une vraie ambiance facho dans les groupes de policiers qu’on découvre régulièrement depuis quelques années, où ça parle ouvertement de buter des arabes (groupe de discussions nazis et fafs, révélations de flics qui quittent le milieu à cause du racisme etc.)

            On a un peu la mémoire courte, moi le premier. Il faudrait faire un fil avec tous les liens…