«c’est seulement grâce aux Etats-Unis d’Amérique que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui, donc ils devraient être très reconnaissants envers notre grand pays»
Ca fait très communiqué du gouvernement chinois ce choix de mots ou c’est moi ? 😅
Polémique du cours de récré. Passons à autre chose.
Sur le fond c’est lamentable oui, j’ai posté ça surtout pour la manière dont c’est dit.
Si on m’avait pas dit que ça venait des USA j’aurais pensé a un communiqué chinois ou nord coréen.
L’influence des médias sociaux, je dirais. Ça réduit des gens à l’état d’enfant.
C’est grâce à la France que les Américains ne parlent pas British aujourd’hui
Ils devraient être reconnaissants envers notre grand pays.
Est-ce qu’ils ont dit merci ?
Ah les états-uniens… A les écouter ils ont gagné la guerre tout seuls. Les mecs se sont battus 1 an sur 6 ans de guerre, sur deux fronts sur quatre, et même pas sur leur territoire donc sans les inconvénients d’avoir celui-ci ravagé par la guerre… (Hors Pearl Harbor bien sur)
Après ça ils n’ont plus jamais été réellement victorieux, même contre des pays bien moins équipés (coucou le Vietnam, l’Afghanistan, l’Irak,… )
Aber Deutsch ist auch eine schone Sprache. Falls Deutsch meine Muttersprache war, hätte ich nicht so viel schwerikeiten Deutsch zu lernen
ou un truc comme ça, vous me pardonnerez mes erreurs
J’aurai plutôt dit grâce à longévité de l’empire romain mais bon… Disons que c’est deux opinions.
Tous les présidents américains sont de parfaits inconnus avant qu’ils soient élus. Y a pas beaucoup de monde qui connaissait Donald Trump avant 2016. (Sauf les gens qui aiment bien lire les bios de milliardaires.)
Aux États-Unis, Trump était bien connu, bien avant d’être élu. Il était déjà une célébrité. Ça l’a d’ailleurs beaucoup aidé dans sa campagne.
Parler des actions “des état-unis” est bien pratique, ça évites de parler du fait que ceux qui utilisent cette argument ce serraient probablement opposés à l’intervention des USAs en 1944.